dimanche 16 novembre 2008

Interlude.

14/11/2008

Le groupe arrive à Archange. La description de la ville est grandiose, c'est une ville construite en plusieurs couches, immense, (2.8 millions d'habitants - l'équivalent de Paris sans sa banlieue.) et très avancée. Les bâtiments sont grands, beaux, et l'impératrice a apparemment mis en place une politique sociale. Il n'y a pratiquement pas de pauvres dans le bastion de l'Empire.
De plus, il s'agit d'une ville un peu plus ouverte que les autres lieux de la chrétienté au surnaturel. (MJ : "Quand tu vois régulièrement les chevaliers de l'ordre du ciel qui attrapent les voleurs de pommes en planant sur dix mètres avec une épée d'énergie, tu vas pas crier "au bucher" dès qu'un phénomène inexpliqué se produit !")
Le nombre de joueurs va être remanié, car nous allons déborder de nouveaux. Après avoir rejoint le sorcier d'eau, qui s'est installé en ville, a trouvé un boulot dans une bibliothèque, et a même été contacté par un ordre de magiciens, le maître d'armes et la paladine vont donc rester à Archange et monter une affaire. Nous nous cotisons pour le financement. Reste plus qu'à savoir ce que nous voulons faire avec les quelques 2800 pièces d'or obtenues. Peut-être un restaurant ? J'avais proposé un restau ouvrier, mais y'a pas de pauvres. Un restau de luxe, alors ? Oui, mais y'a peu de riches. À l'origine, ils voulaient vendre des armes, mais les pacifistes font Ch*. C'est pas en inondant le monde d'armes que progressera la paix, après tout.
Nous serons bientôt rejoints par un nouveau personnage, un assassin (ça promet...) et sans doute un autre.
C'est tout, parce qu'il a fallu un moment pour faire la nouvelle fiche de perso.

21/11/2008 et 28/11/2008

On a fini par le faire, ce restaurant.
Par un beau jour de pluie, un type à la mine patibulaire au possible entre dans le restaurant. Chacune de ses rides semble être le souvenir d'un meurtre crapuleux, il est habillé d'un grand manteau noir élimé, et un coup d'œil sur son visage permet à tout individu normalement raciste de deviner qu'il vient du Dwanhölf, la contrée des coupe-jarrets, malandrins et brigands en tous genres.
En gros, il annonce au maître d'armes qu'il repassera, mais il a "du boulot pour nous."
Un peu plus tard, on se retrouve au restaurant.
...
"Bon, toi y'en a venir avec moi, bateau, désert Salazar, tombes, gens à tuer... Monney monney, pillage, or, argent, bijoux, profanation. Questions ?" Quelques objections, mais pas de question, non. Apparemment, on va donc partir bientôt par la mer, pour une expédition au coeur du désert. Sachant que le maître d'armes va nous quitter.
Avant de partir, toutefois, le virtuose martial étant un peu travaillé par cette histoire de vide, ses "amies" mentalistes lui lavent le cerveau et lui donnent un nouveau nom. Il s'appelle maintenant Néro Borges.
La mage-mentaliste reçoit des menaces de mort de la part d'un certain Jäger : aucun doute, c'est le type qui est venu proposer le voyage ! Après prise de contact avec l'ordre de Magnus, elle apprend que ce mot signifie "le chasseur" dans un ancien dialecte. Elle fait don d'un livre sur la voie de la création à l'ordre et emprunte en échange un livre grâce auquel elle apprend à dissimuler son don, entre autres.
On part quand même en bateau, et atteignons ainsi une ville côtière, d'où nous embarquerons bientôt pour le désert (dans une embarcation légèrement plus grande.).

Ce nouveau personnage :

Kurt Spoor est un tueur venant du Dwanhölf, (assassin) contrée anarchique où la pègre et les pirates prolifèrent. Pour sa part, c'est un assassin sans foi (surtout pas !) ni loi, qui assassine par déformation professionnelle, pour ne pas dire de manière purement ludique. Il porte sur son visage la trace de tous ses crimes, de sorte qu'il inspire du dégoût et du rejet au premier regard, malgré son physique avantageux. Cet individu cache sous son ample manteau noir une véritable palanquée d'armes parfaitement affutées et entretenues, et possède une puissante immunité à la magie.

Aucun commentaire: