dimanche 15 novembre 2009

De la cervelle à nu, des huîtres et du vin blanc.

30/10/2009

- Après avoir fini de répandre l'information du départ de Délano, ceux qui étaient partis regagnent l'impasse où le médecin habite et où nous avons garé les deux roulottes, histoire de monter la garde. (doux euphémisme) Le groupe est donc au complet, même si Zacharias n'est pas là.
- En début d'après-midi passent cinq gros bras, visiblement là pour faire changer Délano d'avis.
- Kurt leur intime dans leur langue l'ordre de faire demi-tour rapidement, s'ils ne veulent pas que leur sang ruisselle dans les caniveaux et abreuve les mâtins errants dans un avenir proche. Virgil sort son katana de son fourreau avec une classe inatteignable pour les misérables mortels que nous sommes, et se met en travers de leur route. (Il a fait un double jet ouvert en style, ce qui donne du quasiment impossible en difficulté. )
- En confiance avec leurs massues/ leurs épées rouillées/ leur testostérone majoritaire, ils s'avancent vers nous en poussant des grognements de gorilles.
- Kurt prend tout le monde par surprise (encore ? oui.) et balance un stylet dans le tas. Nalya envoie un impact dans l'un des singes. Il vole sur une cinquantaine de mètres et se crashe sur les pavés dans une traînée rouge et grise, étendu sur le dos. Néro essaie de grimper sur les roulottes pour attaquer depuis le dessus, mais se casse la gueule en sautant de l'une à l'autre. Myllenia s'approche en dégainant son épée bâtarde et intimide nos adversaires au-delà du possible. Ils commencent à avoir les boules. Vigil frappe circulairement les gorilles restants, coupant ici un poignet, là une jambe et étripant au passage un autre malheureux. Tout ceci a duré trois secondes.
- Les passants qui nous ont remarqué ne semblent pas accorder plus d'importance que ça aux hurlements et aux meurtres auxquels ils viennent d'assister. Au mieux, ils semblent ne pas l'avoir remarqué, et au pire s'enfuient.
- Kurt égorge les deux survivants à terre pour qu'ils cessent de hurler, en disant que de toutes façons, si on veut avertir leurs supérieurs, y'aura qu'à planter leurs têtes sur des piques au bout de la rue, avec un écriteau à côté.
- Nalya s'approche de celui qu'elle a dégommé, et la triste vérité apparaît : le gris qui s'est répandu dans son sillage, ce n'est pas à cause de ses vêtements qui déteignent. Les yeux révulsés, il regarde le ciel.
- Nous estimons que l'avertissement est clair, et qu'il n'y aura pas d'autres tentatives de la part de malandrins téméraires.
- Nous ne débarrassons pas le parvis des chairs mortes de nos victimes, et laissons les enfants des rues les fouiller et les emporter pièce par pièce dans les heures qui suivent.
- Au cours de l'après-midi, Kurt va s'acheter des stylets et quelques trucs utiles, puis accompagne Virgil qui souhaite faire de même. Ce dernier achète une pierre à aiguiser et quelques autres petits machins.
- Nalya étudie son livre dans sa roulotte.
- Pernilla sollicite Kurt et Virgil pour aller faire le marché, à la recherche d'objets "particuliers". Au Dwanhölf, si les dons surnaturels sont mal connus, il n'est un secret pour personne qu'ils existent. La fin justifie les moyens et un parrain ne se dira sans doute pas "Il faut annihiler cette source de pouvoir et de corruption", mais plutôt "Comment pourrais-je m'en servir pour asseoir le mien, de pouvoir ?". Donc... Il y a potentiellement des chances de faire des trouvailles. Cette activité leur prend tout l'après-midi, et ils rentrent bredouille.
- Au soir, parce que les privations/ le moth/ la pluie/ la pauvreté, y'en a marre, tout le monde va au resto. Nous trouvons un endroit assez correct où manger, et laissons Zacharias seul pour garder l'impasse. De toutes façons, il s'en fout, il ne mange jamais, et puis si les prochains killerz qui viennent sont du même acabit que les précédents, il devrait pouvoir se les faire tout seul.
- Le restaurant choisi ressemble à la couverture d'une entreprise maffieuse, mais au moins, en termes d'hygiène, il est propre.
- On mange bien, beaucoup, et le millésimé coule à flots. (grosso modo, pas mal de fruits de mer et un cuissot pour Néro) Cela se finit par un pourboire royal.
- Ensuite, Nalya et Pernilla vont se trouver une auberge potable où passer la nuit, pendant que les autres rentrent aux roulottes.
- Zacharias attend, accroupi en haut de l'une des roulottes, une faux sur le dos. Kurt regarde avec admiration et va se coucher pour faire de doux rêves. "Petit, tu es doué, très doué, mais tant que je serai dans le métier, tu ne seras jamais que second." (c) The mask.
- Le lendemain matin, on se lève (pour la plupart) autour de huit heures. Nalya mate un peu son bouquin. Délano arrive à huit heures et demie aux roulottes, prêt à partir. À neuf heures, Nalya réveille sa collègue qui dort dans la chambre à côté en insistant longuement, elles retournent aux roulottes et le groupe part finalement vers neuf heures et demie, direction la côte ouest.
- Après deux jours de voyage, nous arrivons au port de Rue.
- Délano souhaite être accompagné, pour aller négocier les billets de transport maritime, par Virgil et Nalya. (bon choix, mine de rien.)
- Les autres ont quartier libre.

Suite très bientôt.

Aucun commentaire: