lundi 14 décembre 2009

Jour 6




Un peu avant l'aube, Abel commence à se renseigner un peu. d'abord, il se rend à l'endroit de la mort de Clark. Le fameux immeuble de 6 étages. Des flics sont en activité : il y aurait eu un meurtre. Abel se renseigne auprès d'un des policiers. Grosso modo, ils ont trouvé un mort. Un type qui serait tombé de l'immeuble ? Pas encore sûr... Il a été tué ? C'est très possible... Mais ça aurait pu arriver dans mon immeuble ! Bah, c'est des choses qui arrivent...

L'agent n'est pas très emballé par tout ce qu'il s'est passé et son comportement est à l'image de ce que fait la police : elle emballe le corps (en deux morceaux) dans un papier cadeau pour le médecin légiste, se contente de tracer quelques repères à la craie sur le sol et s'en aller. La mort de Clark ne vaut pas plus qu'un simple déplacement de la police.

Plus tard, Abel se rend là où deux policiers ont été saignés par la vampiresse (très probablement, mais la présomption d'innocence demeure... même dans Monde de Ténèbres !). Cette fois-ci, c'est un véritable déploiement de policiers qui est à l'oeuvre. Quand un flic privé meurt, la police s'en bat les couilles. Mais quand il s'agit de deux fonctionnaires... "Que s'est-il passé ?" "Circulez civil ! Y a rien à voir ! Barrez-vous !"
Pas moyen de leur tirer les vers du nez. En même temps, on sait à peu près ce qui s'est passé... Tiens ! Y a deux policiers qui embarquent la moto (ou ce qu'il reste) de George. C'est vrai, j'oubliai : il faut que je le retrouve ce zigoto. Il est passé où ?

Pendant pratiquement toute la journée, Abel sillonne le quartier pour trouver George. Il faut recouper tous les endroits où un vampire pourrait dormir sans craindre la lumière du jour. Où irait se cacher ce squatteur ? Le prométhéen fouille même deux-trois bennes à ordures assez imposantes, mais, à part quelques cadavres fraichement violés/égorgés/éventrés/mutilés/tout ça à la fois, il ne trouve pas le corps roupillant de son ami. Vers la fin de la journée, après avoir fait les maisons désaffectées, il fouille les égouts. Là encore, y a du boulot.
Abel patauge un bon moment et finit par trouver un George endormi comme une masse, adossé à la paroi des égouts. Maintenant, il s'agit de le transporter jusqu'à la planque habituelle du Créé. Abel tente de soulever George, mais sa tentative étouffe dans l'oeuf à cause d'une écharpe féminine qui le gêne et l'empêche d'avoir une bonne prise en main. George portait une drôle d'écharpe pour femme... Résultat, le vampire léthargique tombe sur la tête et un peu dans les eaux usées. Pas grave, il est déjà mort. Abel le soulève encore une fois et la deuxième fois est la bonne. Faut dire qu'il avait balancé cette foutue écharpe qui le gênait. Pour ceux qui se poseraient la question suivante "Mais comment une écharpe peut-elle le gêner pour porter quelqu'un ?", il faut répondre qu'Abel a pour habitude d'agriper les gens par leurs vêtements, en particulier l'écharpe autour du cou. Celle de George n'était pas bien fixée, ce qui explique cela. Donc le vampire porte une magnifique marque de strangulation au cou et il est soulagé du poids d'une écharpe de femme, emportée par le flot des eaux usées.

Une fois George posé sur l'épaule, Abel doit entreprendre un long mais pas forcément périlleux chemin pour rejoindre sa planque. Il doit faire beaucoup de détours pour éviter au vampire endormi de se prendre des raies de lumière solaire filtrée par des grilles d'égouts.
Vers dix neuf heures trente, quand Abel retrouve sa cachette, George se réveille sur son épaule.
"Euhh, on est où là ?
-C'est mon repère !
-D'accord. Tu peux me reposer ?"
George tombe carrément par terre. Il voulait être libre de ses mouvements. C'est maintenant chose faite.
"Qu'est-ce qu'on fait ?
-On a qu'à se renseigner. On a quelque recherche à faire. Notamment sur un certain Emil Lofman (pas sûr que ça s'écrive comme ça). On va aller dans le bureau qui appartenait à Clark."

Le duo part au bureau de détective de feu Clark. Ils appellent David qui est en chemin lui aussi. Quand tout le monde s'est pointé, les vampires forcent la porte. Il n'y pas de policiers qui soient venus par ici pour l'instant. On ne peut pas dire que ces derniers soient réellement efficaces.
À l'intérieur, rien n'a vraiment changé. Pas de trace de vandalisme, si ce n'est notre effraction, pas de lignes de police genre "police line - murder scene - do not cross". David, accompagné de Mulder, repart illico : il se fait un SDF pour reconstituer sa Vitae et il revient. George tente de se servir de l'ordinateur pour faire des recherches. Mais voilà, l'informatique et lui, ça fait deux puissance le nombre d'années où il ne s'est pas servi d'un bidule électronique autre qu'un interrupteur ou sa propre moto. En clair, il est nul en informatique et confond la souris et un vrai hamster vivant.
George cherche laborieusement le moyen d'allumer la petite machine. En effet, apprend, ami lecteur, qu'il ne suffit pas de brancher l'appareil pour que tout se mette en marche. Il faut aussi trouver l'interrupteur. Et non, il ne s'agit pas non-plus d'un des boutons de la souris. Pas le clavier non-plus. Est-ce que le cable est vraiment bien branché ? Est-ce qu'il n'est pas tout simplement en panne l'ordi ? Finalement, George finit par remarquer le boitier que l'on nomme parfois vulgairement "unité centrale". Il y a plusieurs bouton dessus, dont un qui ressemble à l'interrupteur d'une télévision. Ô miracle, la machine vrombit et commence à démarrer. Est-ce qu'il faut de l'essence ou l'électricité seule suffit ? Préparons une pelletée de charbon au cas où.
George assure un peu mieux pour la suite : il trouve Google tout seul. Mais la joie est de courte durée. À peine a-t-il saisi les mots clefs dans le moteur de recherche que l'ordinateur commence à émettre un bruit bizarre. Que se passe-t-il ? La machine se met à trembler de plus en plus et l'unité centrale finit par cramer. Les deux compères restent ébahis dans la fumée de la carte mère et d'autres composants qui se sont carrément évaporés. Le bug de l'an 2000 avant l'heure.
"Qu'est-ce que t'as fait ?
-J'y suis pour rien ! C'est la machine qu'a fait ça tout seul !"

Quelques instants plus tard, David revient. Que s'est-il passé ? On t'expliquera plus tard.
Le groupe retourne au garage. David a acheté un sac à dos pour Abel : on y met une batterie de voiture. On ajoute les câbles à pinces qui servent habituellement à connecter deux batteries. Abel possède maintenant un sac à dos avec tout un stock d'énergie revigorante. En plus, David a l'obligeance de lui fabriquer un interrupteur.

George s'amuse à brûler un tableau dans la cour extérieure. Quand il revient à l'intérieur, David a fabriqué un pieu. Rien de bien nouveau si ce n'est que le phallus artificiel est en métal et donc censé perforer plus facilement les côtes de la vampiresse et l'immobiliser. George signale que l'électricité ne fait pas de dégâts aux vampires concernant la batterie accrochée au dos d'Abel. Quant au pieu en métal... Et bien, pour avoir contrarié le prométhéen, il a le droit d'être le cobaye qui permettra à tout le monde de savoir si les pieux en métal marche aussi bien que les pieux en bois sur les vampires. Abel lui enfonce le gros pic dans le coeur. Le vampire hurle de douleur et se tord sur le sol. Comme il gigote, ce n'est pas facile de lui retirer ça sans le faire souffrir davantage. Maintenant, on peut laisser tomber l'idée des pieux en acier trempé et gainés de Teflon.

George souffre le martyr à cause de l'expérience du pieu métallique dans le coeur. En plus, il a perdu des points de vie. Il faut qu'il se nourrisse de sang. Il exige de partir en chasse avec Mulder pour l'aider en contrepartie de l'expérience douloureuse.

Tout le monde part. La voiture s'arrête dans le quartier de chasse de George. Mulder part en avant dans le noir et George doit, sur ses conseils, attendre sous un lampadaire. Il poireaute un bon moment quand quelqu'un s'approche de lui. Un homme qui fait son jogging. Il s'arrête à son niveau, tourne le dos et ferme les yeux. Tous les vampires qui voient la scène sont ébahis : le cadeau de Mulder. George suce le sang de l'humain hypnotisé.
Ça c'est chouette de la part de Mulder : envoyer des humains qui ne demandent qu'à se faire sucer un peu de sang dans le cou, c'est plutôt cool. Par contre, il faudra lui demander des umains moins grand. Avec celui-là, George se met sur la pointe des pied pour boire. Oui c'est un peu tatillon mais bon.

Mulder informe le groupe, par portable, qu'il part de son coté faire des choses. Que faire pendant ce temps là ? Il faut trouver la vampiresse avant qu'elle ne soit complètement rétablie. Comment faire ?
"J'ai une idée ! dit David
-Ah ouais ? Laquelle ?
-J'ai toujours les armes de la fille ! On peut les faire renifler au chien et il essaiera de la débusquer."

Y a peu de chance, mais bon : comme qui dirait, on n'a pas de meilleur idée donc va pour. On retourne à la maison en voiture.
Là, George (le seul d'entre nous qui ne fait pas peur aux chiens grâce à sa propre animalité/bestialité) cherche le bon toutou dans la cour. "Viens ici, bon chien ! J'ai du ketchup et du poivre !"
Pas de chien en vue.
David se demande s'il n'est pas simplement à l'intérieur de la maison. Il ouvre la porte d'entrée. Il entend un petit bruit genre "Clic"

"Clic ?"
David s'enfuit à tout vitesse dans la direction opposée à ce son.
Abel le voit courir comme un dératé. Y aurait-il un danger quelconque qui menacerait son ami ? Dans ce cas, il est de son devoir d'y remédier. Il fonce vers la porte d'entrée restée entrouverte.
George voit David prendre ses jambes à son cou. Il y a donc quelque chose de méchant. Il décide de contourner la maison et d'examiner les pièces à travers les fenêtres afin de trouver la menace.

Abel remarque à l'entrée une ficelle. Elle a été rompue avec l'ouverture de la porte. Elle actionne probablement un mécanisme, mais lequel ? il fonce en suivant la ficelle pour trouver d'où elle vient. Arrivé dans le bureau de David (le genre de pièce où il doit rédiger des factures exorbitantes), il voit qu'elle se divise en deux : une au sous-sol (mais y a pas d'étage inférieur ?) et une qui traverse le plafond pour aller au premier. Il fonce vers les escaliers pour trouver celle qui continue là-haut. Dans le salon, il croise ses deux amis qui sont entrés par une fenêtre. Ceux-ci décident de le suivre, voyant qu'il a trouvé quelque chose.
À l'étage, Abel avance dans le couloir, balayant le sol du regard pour trouver ce fil qui doit dépasser de quelque part.
Là ! Le prométhéen voit le fil : il part en direction de la chambre à David... Juste au moment où il tends le doigt pour montrer sa découverte à ses deux amis, tout explose dans une violence folle et déchainée digne d'un concert de punk.

La porte de la chambre vole en éclats, qui se divisent à leur tour en des milliers d'échardes qui s'enfoncent presques toutes dans le corps du Créé. Celui-ci est propulsé à travers un mur ou deux (quelle différence ?) pour atterrir, endolori, dans la cour extérieure.
David connait un sort assez similaire, si ce n'est qu'il s'est pris des briques en lieu d'échardes. Il finit son vol de l'autre coté de la cour.
Quant à George, il se prend des briques à peu près partout, y compris dans des zones qui ne servent qu'à faire souffrir (genre le petit orteil, vous voyez comme c'est bien vicieux ?).

Pour la suite, tout le monde connait un petit temps de flottement, genre le temps que l'explosion ait fini son vacarme. Ensuite chacun se soigne comme il peut en réaction à une souffrance extrême. Les vampires tombent inconscient (5 secondes environs) et grillent presque tous leurs points de Vitae. Abel se rend compte que sa batterie est encore dans son sac à dos et ce dernier est toujours attaché à ses épaules. Chouette alors. Il se régénère à fond avec ça. La petite fée électricité se charge de le guérir et des petis arcs électriques lèchent langoureusement ses plaies jusqu'à plus soif.

Bon, c'est pas le tout de rester couché. Abel se lève et examine la cour du regard. Le bâtiment a sauté. il avait deux explosions ; la deuxième mine devait être dissimulé sous le plancher. Qui a fait ça ? Difficile de savoir et puis c'est pas trop le moment... David est par là, lui aussi. Par contre, même un accidenté de la route doit avoir meilleure gueule que lui.
"Abel, ton portable fonctionne encore ? Le mien est bousillé.
-Attrape.
-Je vais essayer d'appeler le portable de George."

Pendant que le garagiste (fraîchement devenu SDF) tripatouille le téléphone cellulaire, Abel s'élance dans les décombres. Faut dire qu'il est en pleine forme après une cure d'électrothérapie.

Le téléphone de George ne répond pas. Faut dire que c'est devenu un puzzle 3D niveau expert. Le tube de colle n'est pas fourni. Le prométhéen grimpe à l'étage en escaladant ou sautant par-ci par-là. Là, George est caché derrière un mur. Oui oui, ça va... à peu près... Donne-moi cinq secondes... Laisse le temps à mon bras de repousser...
Abel remarque subitement, à l'emplacement de ce qui fut la chambre de Linny, un bras de jeune fille qui dépasse d'un tas de gravats. Tous les vamp' rappliquent par instinct. Ensemble, ils dégagent les débris pour dégager la jeune fille. Sauf que son bras reste dans la main... Si on enlève les briques, on voit qu'elle est en morceaux. Et qu'elle n'a pas survécu. Personne ne rigole et un silence de plomb s'impose... bien vite rompu par le bruit des sirènes au bout de la rue. Ouais bon, on va pas s'éterniser...
Abel et george, après un moment de choc (-1 Humanité...), commecent à agir. Le Créé récupère les morceaux de cadavres et les emballe dans la nappe de la cuisine. On pourra lui donner une oraison funèbre plus tard. Ou bien...
La voiture garée devant n'a pas eu trop de dégâts : juste une brique qui est passé à travers la vitre du passager.
La police et les pompiers arrivent. On démarre. Les policiers nous poursuivent. David conduit la voiture mieux que Schumacher. La carlingue survole deux-trois ronds points et grille systématiquement les feux rouges. On a oublié qu'on était poursuivi...


En cours de route, un portable sonne : Mulder. Ignorant tout de la situation, il nous informe que la vampiresse a été localisée et qu'on a devoir de rappliquer. Les maîtres vampires sont là pour l'éliminer et il est du devoir de leurs disciples de les assister...

Branle-bas de combat devant un manoir chicos au nord de la Big Easy (comprenez la nouvelle-Orléans).
Les maîtres de David, Clark et George sont là. Le maître de Mulder n'est pas là. Mulder est là lui aussi. Et puis il y a nous, mais ça vous l'aviez deviné.
Le plan est le suivant : on se divise en trois groupes d'interventions et on lance l'assaut depuis des directions différentes.
David et sa maitresse : à droite.
George et son maître : à gauche.
Mulder, le maître de feu-Clark et Abel : de face.

Les groupes latéraux escaladent ou grimpent les murs de la propriété. Le groupe frontal passe par la grille. La villa est gardé par des vigiles humains. Mulder et le maître de Clark s'avance sans bruit, passe derrière deux gardes et les abattent simultanément à bout portant avec leurs flingues. Bonjour le bruit de détonations.

Pour la suite, les groupes s'insinuent dans la place aussi sûrement et insidieusement que des blattes. Et puis, c'est animé. Je vous donne un exemple : Abel passe à coté d'une piscine dans une cour intérieure, et des gardes tombent à ce moment là des étages supérieurs, balancés par les autres groupes... D'ailleurs il y en a un dans la piscine qui se vide de son hémoglobine... Pourquoi il a la gorge ouverte ?
Bref, comprenez que les humains se font massacrer comme ce n'est pas permis selon la convention de Genève et les Dix Commandements.
Quid de la vampiresse ? Et bien, parlons-en : il n'y a pas que des humains qui pleuvent. Le maître de George tombe, lui aussi, d'une fenêtre. il a le bras qui pend mollement, à moitié déchiré. "Ouh, la vilaine blessure. vous voulez un peu de sang pour vous refaire une santé. c'est pas compliqué, y a qu'à se pencher pour en avoir" dixit Abel en désignant les corps un peu partout. Mais selon les dires du vampire, cette blessure ne saurait régénérer de manière conventionnelle (du moins, pour un vampire). Elle a été faite avec une arme chauffée à rouge, donc vous pensez bien...

Abel, David, George et Mulder se regroupent après s'être divisés et finissent par trouver la vampiresse (précisons que le quota de mort parmi les humains a atteint un seuil hallucinant entretemps...).
La vampiresse accueille le groupe avec une épée médievale. On peut aussi voir la maitresse de David qui est complètement KO.
Le combat s'engage. Abel lui plante un pied de biche dans l'épaule puis perd son bras dans la seconde qui suit. David se fait à peu près laminer petit à petit. Il a beau lui tirer dessus en rafale, elle s'en tire toujours à bon compte. Par exemple, il tire avec son MP-5 ; elle se prend la première balle de la série, qui lui traverse l'abdomen. Elle se plaque ensuite à l'arme à feu pour que toutes les autres balles qui suivent prennent le même chemin que la première, causant ainsi moins de dégâts.
George se bat comme il peut, mais elle est effrayante. Mulder se fait couper horizontalement, puis verticalement au niveau du ventre. il doit contenir ses tripes d'une main, l'autre étant occupée à tirer. Néansmoins, il parvient le joli exploit de la choper par les cheveux et de lui tirer avec son colt 44 à bout portant. Cette prouesse lui coûte quand même sa main puisque la belle est rancunière. George essaye plusieurs fois de la charger sans grand succès. Abel perd un temps fou à essayer d'allumer sa batterie, puis arrache le cache d'une prise murale pour se refaire une santé. Il se recolle même le bras perdu.
David tire au shotgun et lui arrache la joue gauche (à la fille hein, pas à un copain). Elle réplique en lui tranchant 30 cm de chair à partir de l'entrejambe tout en remontant vvers le haut. Maintenant, il a les jambes plus longues...
George essaye maintenant de charger la fille avec un grand bouclier piqué sur le mur, parmi les décorations médiévales. Il échoue lamentablement et l'épée de la fille vient lui trancher la jambe. Un spray de sang fuse depuis le corps du vampire en direction de la jambe sectionnée pour commencer à la recoller.
La vampiresse qui est décidément super-rapide cloue maintenant David, l'épée à travers le coeur. Le pire, c'est que ce dernier ne tombe pas inconscient... Il doit la sentir passer sa douleur...

Abel, qui finit de se soigner dans son coin, constate, horrifié, que ses compagnons se font découper en apéricubes. La maitresse de David est inconsciente. Le maître de George doit récupérer quelque part de ses blessures. Mais où est le maître de Clark ? Celui-là même qui est toujours si discret qu'on ne le voit que si on le regarde attentivement. À ce moment, le prométhéen le remarque : il est empalé au plafond, une épée dans le coeur et inconscient lui aussi. Même dans le coma (ou la mort) il reste aussi difficile à remarquer... Ainsi, tous les maîtres se sont fait poutrer et leurs disciples sont sur le point de mourir.

Option 1 : mourir sagement
Option 2 : mourir en braillant le plus fort possible
Option 3 : s'enfuir et mourir quand même vu comment elle est rapide.

Mais surprise ! Le maître de George revient à la charge ! Il a juste arraché son bras inutile et il a transformé le second en patte griffue. Dans sa charge, il lui arrache une bonne portion du visage. Enfin, c'est George qui parvient à la percuter en pleine course avec son bouclier. Il la broie contre le mur et la nuque de cette dernière se brise. Elle finit ENFIN par décéder...

Son corps vieillit très rapidement pour devenir très décrépit, puis de la poussière. Gros soulagement collectif. On soupire tous d'aise.

Tous les vampires sont grièvement blessés et n'ont plus de points de sang. Pas grave : George avait trouvé auparavant une cave à vin, dans le sous-sol de la villa. Sauf que le vin n'est pas vraiment du jus de raisin. Disons que la vampiresse possédait sa réserve personnelle. Donc, les buveurs de sang font une orgie dans la cave pour tous récupérer. Il y en avait jusque dans les escaliers apparemment.

L'aube ne va pas tarder à se lever... Donc, on file en vitesse. Des bouteilles de sang sont stockées dans les égouts, plus précisément dans la cachette d'Abel, avec la nappe contenant les morceaux de Linny. Les vampires partent de coucher et Abel se charge de stocker tout comme il se doit.

Aucun commentaire: