mercredi 9 décembre 2009

Les petits plats de saint Nikolaas.

13/11/2009

- Le premier soir en bateau, nous avons le droit à la "soupe Cornélius", du nom de feu le papa de Nikolaas, le capitaine. Dans le genre "plat local", c'est spécial. Après que nous nous soyons assurés que les morceaux qui flottent ne sont pas des cadavres de petits rongeurs ni des abats humains, nous y goûtons prudemment. La majorité des invités trouve ça dégueulasse, et tout le monde n'arrive pas à finir, même en mettant beaucoup de sel pour changer le goût.
- Dès lors, presque tout le monde consomme ses propres rations, et Laurens entre chaque jour par effraction dans la cuisine pour se servir des ustensiles de Nikolaas, dont il a besoin pour s'occuper de la popote pour lui et son employeuse.
- Comme c'est Nikolaas qui s'occupe de tout sur le bateau, nous n'avançons pas de nuit.
- Au cours des cinq jours suivants, chacun se concentre de son côté sur ses activités.
- Nalya, après avoir observé un moment Nikolaas gesticuler entre les cordages sur le pont du bateau, lui demande si elle peut jeter un oeil sur ses cartes. Il refuse poliment. Le cinquième jour, elle va étudier les cartes en question dans la cabine du capitaine, en forme astrale.
- Dans les jours qui précédaient, elle a également dû servir de barbière (?) pour Délano. Elle se débrouille comme elle peut pour retirer le gros des poils blancs (ceux qui restent ne se voient pas trop) et parvient à éviter de l'égorger.
- Kurt s'astique les armes et le reste, tente des expériences nouvelles avec son sex-toy et parvient à résister à l'envie de faire la peau du seul marin à bord par pure distraction. Il commence également à apprendre le ki avec Néro.
- Pernilla apprend les bases du Tarravz avec Laurens, en prenant des notes dans un petit livre ayant appartenu à feu Max Aqualo. Sinon, elle suit aussi les cours de Néro pour le ki, et passe le reste du temps à buller et à lire au lit.
- Virgil apprend le ki avec Néro comme les autres, et autrement, s'ennuie, appuyé au bastingage arrière.
- Au cinquième jour, alors que tout le monde est à l'extérieur, sauf Nalya (le corps dans son lit et l'esprit dans la cabine du capitaine) et Pernilla (le corps et l'esprit dans son lit), un puissant cri retentit dans le ciel. C'est un aigle un peu particulier qui s'approche du bateau. Il se trouve à une centaine de mètres, haut et loin pour l'instant.
- Il a deux particularités : sa taille gigantesque (x2 la taille d'un gros cheval de guerre) et le nombre de ses têtes. (juste trois...)

Suite en direct.

Aucun commentaire: