vendredi 5 février 2010

Sur l'eau

22/01/2010

- Au cours des quelques jours qui suivent, nous nous occupons comme nous le pouvons sur le bateau. Trois évènements viennent troubler la douce monotonie du voyage.
- Le premier : un soir, à l'heure du repas, les plus vigilants d'entre nous (Maladresse n°1) s'aperçoivent qu'un avorton tout pâle aux cheveux gras, noirs et bouclés nous observe l'air de rien. Rapidement, on se met au courant. Paola demande alors à Kurt d'aller aux toilettes le temps qu'elle utilise son image à des fins commerciales. Quelques minutes plus tard, arrive du chemin des toilettes le même Kurt, même âge, même taille, même sale trogne de paria du Dwanhölf, même fumet de meurtre accompagnant ses pas. La seule différence, c'est que celui-là n'existe pas. Ce faux Kurt vient s'asseoir à la table de ses authentiques compagnons de route et se montre aussi malpoli que le vrai l'est d'habitude. Paola demande à Nalya si elle peut lui parler, et une fois la connexion faite, lui explique que le machin blond qui se tient là, devant, est aussi réel que la douceur de Myllenia, avant de lui demander de prévenir Kurt (le vrai, celui qui est aux chiottes) pour qu'il ne bouge pas de là où il est. Elle parvient à le localiser, puis à établir la connexion avec lui pour l'avertir.
Le faux Kurt se lève au bout de quelques minutes et quitte la pièce. Cinq ou six personnes lèvent brièvement la tête, dont notre homme, qui ne lève malheureusement pas son cul pour le suivre. (Parfois, oui, parfois, j'élabore des plans qui ne servent absolument à rien.)
Le repas se finit doucement. Finalement, les gens se lèvent les uns après les autres, et le mec frisé déserte la table d'où il nous jetait des coups d'oeil. Histoire de voir, Paola le suit discrètement en se vêtant d'un masque illusoire (Maladresse n°2) et recommence après que Nalya lui ait confirmé par la pensée que non, elle n'a pas exactement la tête de Clark Gaibeule, là. L'aboutissement de cette filature imparfaite se trouve être la chambre numéro 37, dans laquelle l'inconnu disparaît sans verser une larme.
La discussion mentale se poursuit. Kurt refuse malheureusement de sortir des toilettes, parce que merde, quoi, tout ça lui a donné envie. (une manière modérément polie de dire que la seule chose qui le fait plus ch. que les femelles, ce sont les paranoïaques...) Nalya rejoint sa chambre, s'allonge et extériorise son esprit pour aller espionner le frisé. Elle ne peut résister à l'envie de faire une blague stupide à Paola pour lui faire peur, mais celle-ci reste de marbre. (Impassibilité = Successful !) Par la suite, elle viole sans la moindre gêne l'espace intime du suspect, en passant, invisible et intangible, à travers la porte de la chambre numéro 37. L'intérieur est alors méthodiquement fouillé et observé. Le bonhomme est en train de lire un livre passionnant, qui ressemble à un morceau d'encyclopédie. Il est rendu à la page qui traite de l'anatomie des chevaux. Nalya se met alors, faute d'avoir mieux à faire, à lire par-dessus son épaule après avoir jeté un oeil à la surface de son cortex et s'être assurée que non, il n'a pas développé de pouvoirs mentaux. On considère alors l'alerte passée. Paola s'autorise à respirer.
- Le second évènement : Au cours du voyage, Néro se lie (d'amitié, d'intérêt ?) avec les deux gamins asiatiques qui traînaient sur le pont et s'extasiaient devant la faux de Zacharias au moment du départ. Dans la semaine, il nous en parle un peu et nous explique que lui et les gamins s'apprennent mutuellement des trucs par rapport à ce qu'ils appellent le "ki". Un frère et une soeur, faux jumeaux, quatorze ans et tous les deux en voyage. Ils ont laissé leur maître au pays, à Varja. Notamment, le frère est capable de voir les auras des gens, et c'est d'ailleurs comme ça qu'il a repéré le groupe. (après avoir miraculeusement fait 100 aux dés pour résister aux sorts de dissimulation prévus) Selon lui, l'aura de Néro, annonce celui-ci avec orgueil, est la plus "forte" de toutes les nôtres, même si nous en avons tous une plus prononcée que la moyenne. Le môme est capable de ressentir la présence des gens à travers les murs, par exemple, et également de déterminer la couleur de l'aura. Ainsi, celle de Néro est Jaune (d'ailleurs, il accumule du ki pour le montrer), celle de Virgil, noire (avec un côté... embrasé) et celle de Kurt, violette.
Nous avons l'occasion de rencontrer les deux 'tiots, qui nous font sur le pont la démonstration (en présence d'une sorte de samurai avec Katana, Wakisashi et air pas commode affichés) de ce que ça donne lorsqu'ils extériorisent leur aura. En quelques minutes, vazi que ça pète les effets son et lumière, avec les vagues, le vent, l'aura rouge de la fille (Suzumi) et l'aura jaune du garçon. (Mokoto) Ils finissent par arrêter pour ne pas endommager le bateau. Dixit la gamine : "Quand notre maître il fait ça, ça fait des crevasses dans le sol !"
Du coup, Nalya fait léviter une dague devant leurs yeux, histoire d'impressionner ce p'tit con qui vient de lui dire qu'elle avait une aura carrément faiblarde. (bleue) On apprend, par ailleurs, que l'aura du type frisé‚ qui nous observait l'autre soir est de la même couleur que celle de Kurt (ce qui est VACHEMENT rassurant) mais plus faible. Paola, assez inquiète d'apprendre qu'on peut la pister les doigts dans le nez simplement à la couleur de son aura, demande quelques précisions à Mokoto sur le fonctionnement de cette capacité et se livre à quelques expériences (du genre accumuler du zéon) en lui demandant si ça se voit, si c'est flagrant, et si, quand je fais ça, ça se voit aussi. (Son aura à elle est rouge, au fait)
- Troisième et dernier ‚évènement : un peu plus tard, lors du voyage, il y a un mouvement de foule (de petite foule, hein) sur le bateau, alors que les gens scrutent les flots. Un bateau est échoué à quelques encablures. Nalya se dirige en vitesse vers sa cabine avec dans l'idée d'aller voir ce que ça donne en forme astrale, tandis que sur le pont, Paola cherche à apercevoir des marins ou quelqu'un de vivant sur la carcasse lointaine. (Maladresse n°3, eh oui...) Elle y parvient donc, et mieux, arrive à convaincre une partie de ceusses qui regardent avec elle que des survivants, il y a, et qu'aller les chercher, il faut.

La suite, ça vient.

2 commentaires:

le Golem qui rêve a dit…

Ce n'est pas Iwanami, mais Suzumi. Mais ce n'est pas bien grave.

Spieler a dit…

Edited.