vendredi 5 février 2010

Deimos Dc.

11/12/2009

- Sur le bateau, nous ne redémarrons pas avant deux heures, le temps que Nikolaas se remette de ses émotions. Cela laisse le temps à Délano d'examiner un peu les plaies de ceux d'entre nous qui sont blessés, Néro et Kurt en tête, à Nalya de réintégrer son corps et à Pernilla de s'excuser brièvement auprès de Laurens pour la baignade forcée.
- Au bout d'une bonne demi-heure, le piaf refait surface, mort noyé. (comme on s'en serait douté)
- La fin du voyage se fait tranquillement, même si le capitaine se montre légèrement plus distant, et qu'il a hâte de nous quitter.
- Nalya exprime à un moment donné son désir de se pencher sur les sciences occultes. Elle se voit objecter que ce sera à la fois chiant et difficile, car elle ne possède pas le don mystique, mais si elle veut vraiment, alors il n'y a pas de souci particulier.
- Nous causons pouvoirs surnaturels divers et variés pendant un moment.
- Nikolaas nous propose de débarquer à Deimos, cité libre située sur la côte, à la frontière du Gabriel et du Phaïon, ce que nous acceptons majoritairement, parce qu'il devient de plus en plus clair que décidément, les voyages en bateau, cela ne nous réussit pas.
- Tout le groupe (volumineux !) met pied à terre, et nous disons au revoir à Nikolaas, la larme à l'oeil pour les plus émotifs, la main serrée sur la poignée d'une arme pour les plus méfiants et la tête ailleurs pour la plupart d'entre nous.
- Le port est assez large, et un vaste marché s'est avancé dessus. Les bateaux à quai sont raccordés les uns aux autres par des passerelles qui permettent de passer devant les différents étalages.
- Pernilla demande à Délano dans combien de temps nous allons repartir de Deimos. Il hésite et ne répond pas avant un moment. "Hou hou ? Toi comprendre moi quoi dire ?" Puis il finit par réagir et annonce qu'on reste pour la nuit.
- Notre employeur envoie Nalya et Virgil chercher "le meilleur hotel" où passer la nuit, et... décide soudain d'aller visiter le marché local. (pas celui qui est sur les bateaux, mais le marché terrestre) Pernilla, Laurens et Kurt le suivent pour éviter de le perdre de vue, tout en peinant à porter leur matériel. Myllenia et Néro sont chargés de nous trouver un bateau pour le lendemain.
- Laurens se permet de préciser à son employeuse que Deimos, il faut faire attention, parce que c'est une cité libre similaire à Americh où il ne fait pas bon traîner dans les rues après une certaine heure. Il importe donc de garder l'oeil ouvert.
- Nalya et Virgil décident de demander l'adresse d'un bon hotel dans une boutique d'accessoires de luxe. Ils arrêtent leur choix sur une maroquinerie, où Virgil essaie des gants.

Suite incoming.

Aucun commentaire: