samedi 21 mars 2009

Le plus long des quarts d'heure.

20/03/2009

À peine le lévitant pithécanthrope a-t-il de nouveau disparu dans les ombres que Nalya et Néro le suivent en longeant les murs. Anselme, qui est toujours vivant, (si c'est les meilleurs qui partent les premiers, lui, il survivra) commence à gueuler qu'on devrait livrer les sorciers, les femmes et les enfants en premier, parce que non mais, ho.
Nalya et Néro disparaissent dans l'ombre, chacun d'un côté. (MJ : "Bon, pair, c'est toi ; impair, c'est toi. *roulement de dés* Pair, c'est toi." PJ : "Mais non, t'as dit "pair, c'est moi"". MJ : "Tu m'emmerdes ! Ok, c'est toi.") C'est donc Néro Borges (et heureusement, parce que Nalya serait morte) qui se mange un truc qui fait boum et qui fait mal dans les côtes. (critique de plus de 180, il a survécu grâce à un bon jet) Tout le monde peut l'entendre crier. Nalya fait demi-tour, et ressort de l'ombre. Néro, encore conscient, sinon c'est pas drôle, ressort quelques secondes après, vacillant. Il a un gros trou rouge à l'endroit de l'impact, et probablement laissé quelques os dans l'affaire. Voyant qu'il peine à traîner ses organes derrière lui, la mentaliste se sert de la télékinésie organique pour le faire voler jusqu'à Ana, pour des soins d'urgence. Plus de 350 au jet de talent, eh oui. (MJ : "Si tu rates la projection, tu l'éclates contre un mur.") C'est bon. Néro s'envole, ses tripes flottent derrière lui comme une bannière au vent jusqu'à ce qu'il atterrisse à l'endroit voulu. Ana pose sa main sur la tête du mourant, dont les blessures se referment immédiatement. Les os repoussent, les poumons remoussent, le foie se reconstitue, un cerveau apparaît et la peau se referme. Il y a toujours un gros trou sanguinolent dans sa veste, mais ça s'arrête là.
Virgil Anderson lance un sort au nom équivoque : "consumer la vie par la magie", et commence à s'autocharcuter pour récupérer son Zéon. Ana accumule et commence à se concentrer au cas où. Anselme continue de crier des stupidités. "Ta gueule, finit par lâcher Nalya, exaspérée.
- Ouah, heu, j'ai même pas peur de toutes façons. Je vais sortir d'ici, moi !, hurle l'énergumène, avant de se jeter dans l'ombre en courant, une torche à la main.
Quelques secondes plus tard, on entend sa grosse voix stupide nous crier "C'est bon, ici, il n'y a pas d'obscurité, on y voit ! Venez, nous allons nous échapper. " Les deux autres survivants de l'expédition le suivent, ainsi que Kort, malgré les réserves de la plupart d'entre nous. (de toutes façons, l'unique entrée s'est écroulée, alors pourquoi nous empêcherait-il de passer ?)
Ils passent sans trop de problèmes. Virgil prépare sa première mine de feu, qu'il pose quelque part dans l'obscurité, et Ana crée une bestiole à l'apparence d'Inkal, (en gros, Vision nocturne ; grosse attaque ; gros dégâts ; attaque sur le mode énergie. Les ordres : search and destroy.) à laquelle elle montre une illusion psychique pour lui permettre de reconnaître sa proie, la bonne proie.
"Fonce, on verra bien."

Suite après. Je sais, en ce moment, je fais dans le concis, mais c'est parce qu'on a eu deux, puis un joueur d'absent, donc on ralentit, et parce que nous commençons assez tard.

Aucun commentaire: