dimanche 20 septembre 2009

Introduction : Dans les ténèbres d'un proche présent... Il n'y a que des bras cassés.

Je commence à partir d'aujourd'hui une série d'articles relatant les aventures d'une table de jeux de rôles, en plus des anima présentés par Diarrhée.
World of Darkness (Monde de Ténèbres)
Nous avons commencé ces aventures il y a un bon bout de temps. Je profite de l'apparition de mon nouveau personnage pour débuter les chroniques de ces aventures.

Actuellement, nous avons comme joueurs :

-Relur (qui nous parle depuis l'angleterre, via internet, avec sa voix d'outretombe... Il est le MJ.)
-Kuja (Il joue le personnage de David. Doué, comme toujours.)
-Doctor B. (Il joue le personnage de George. Incompétent, comme toujours.)
-Moi (J'ai d'abord joué le personnage de Clark Jackson, créé par Harlock, puis j'ai basculé vers Abel. Comme à mon habitude, je suis assez con quand je joue.)

Les protagonistes de cette histoire sont :

-David. C'est un humain. Ou plutôt, c'était... Oui, il est devenu vampire comme bon nombre de ses compagnons. Passé de la vie à la non-vie, il a gardé ses compétences extraordinaires de garagiste/réparateur. Il est très doué de ses mains. Il répare les voitures comme personne et il existe très très peu de garagiste qui soient meilleur que lui, si ce n'est aussi bon. Il possède une maison avec une entreprise en Nouvelle-Orléans. Il tient un garage. Chez lui, il héberge un squatteur : George. Et il a également adopté une jeune fille, Linny, suite à des aventures antérieures qui sont trop longues à narrer ici.

-George. Humain passé vampire lui aussi. Il squatte chez David depuis on ne sait combien de temps. Il essaie de conduire une moto, mais il n'est pas très doué. Il appartient avec David à une organisation qui enquête sur le surnaturel(N.N.I.A.). George est vigoureux et costaud mais ce sont à peu prêt toutes ses qualités. Sinon, il s'entend bien avec Linny. Ah oui, un petit détail qui compte : il est borgne et porte un cache-oeil.

-Mulder. Outre son nom très con, choisi par un joueur qui n'a pas participé longtemps à cause du travail, il est resté dans le groupe, piloté dorénavant par le MJ. Mulder est un homme à tout faire qui porte sur lui un gros flingue, calibre .44, et une flasque de whisky. Il est lui aussi passé vampire avec ses compagnons. Quand il décide de se battre avec son flingue, il devient une furie berserk et même les demeurés évitent de trainer dans son chemin...

-Clark Jackson, personnage précédemment créé par Harlock, qui l'a très vite lâché, il a été joué par moi pendant un bon moment. Il s'agit d'un détective privé, flingue au holster et clope au bec. Il fume énormément, au point d'être éventuellement responsable du trou de la couche d'ozone à lui tout seul. Il se comporte de manière un peu impulsive et suit toujours ses folies du moment. Il a lui aussi été vampirisé.

-Linny, jeune fille de treize ans. Elle est né dans le New-Jersey et semble avoir été délaissé par son père. Elle a été enlevée par celui que l'on appelle le diable du N-J. Celui-ci aime bien les enfants, plutôt à la manière du Père Noël que de l'Ogre. Les personnages ont été mandatés pour rechercher une fille enlevée par un démon. Puis ils ont découvert la vérité. Et ils ont adopté Linny pour qu'elle ne soit pas à nouveau remise à son vrai père. Ce dernier était tout de suite d'accord pour signer n'importe quel papier qui pouvait le débarrasser d'une gamine encombrante. Pour finir, Linny est la seule représentante du genre humain dans le groupe à ne pas avoir été vampirisée. Voilà. (Excusez le manque de détails mais je n'avais pas commencé à jouer avec le groupe quand ces faits se sont produits.)

-Abel. Ce n'est ni un humain ni un vampire. Ce qui constitue déjà un changement. C'est mon nouveau personnage depuis que j'ai flashé sur les Prométhéens. Je dois reconnaitre que j'ai un peu pressé le MJ pour pouvoir switcher de Clark vers Abel. Cet individu est un descendant du monstre créé par Victor Frankenstein. C'est un prométhéen, composé de morceaux d'humains décédés. Il désire s'intégrer à la société ou se faire accepter. Pour celà il essaie de jouer sur ses capacités physiques supérieures (genre force et solidité). Abel s'est caché en Nouvelle-Orléans et c'est à partir de lui que je vais narrer les aventures qui suivront.

Aucun commentaire: