lundi 28 septembre 2009

Jour 4

Au début de la journée, Abel part à la bibliothèque de la ville. quelque chose le taraude depuis ces derniers jours. Il a vu que ses nouveaux amis ne sont pas humains. Mais qu'est-ce qu'un vampire exactement ?
Il se renseigne donc comme il peut dans ce centre du savoir.
Sa première recherche sur les vampires l''amène à lire "Dracula" de Bram Stoker. Ensuite, il tombe sur un article sur les chauves-souris vampires d'Amérique Latine. Et oui, ces petites créatures s'attaque souvent au bétail et se taille un peu de peau avec les dents avant de lécher le sang qui coule. Génial la photo où l'on voit une de ces bestioles en train de lécher le cul ensanglanté d'un âne. Est-ce que Clark ou David font ça aussi ?

Pour le reste de la journée, Abel poursuit son développement physique par un jogging et une gymnastique. Rien de tel pour se faire une forme. De la bonne fatigue, y a que ça de vrai.

Quand la nuit revient à nouveau, les vampires se réveillent. David appelle Abel sur son portable pour le prévenir qu'il va chasser alors autant se retrouver quelque part dans la ville après qu'il ait fini de sucer des SDF.

George ordonne au chien de tenir le poste de vigile de garde pour la maison pendant la journée et de faire des rapports détaillés. Ok, le chien veut bien se prêter au jeu. Par la suite, le vampire se dit qu'il pourrait bien s'amuser à se tailler un pieu en bois afin de pouvoir affronter la fille si elle se pointe à nouveau.

David et le Créé se pointent à leur tour dans la maison. Pour finir tout le monde se met à fabriquer des pieux en bois. chacun des protagonistes en a un sur lui pour se défendre (comptez donc 5 pieux pour 4 vampires et 1 prométhéen)

Maintenant, c'est pas le tout de s'amuser avec des bouts de bois tout juste affûtés. Il faudrait la débusquer cette némésis. Après tout, elle serait déterminé à exterminer tous les vampires de la Nouvelle-Orléans pour ne pas dire des USA voire du monde. Jusque là, elle s'est manifesté quand Clark était dans les environs. On va donc jouer à la pêche. Mais quand Clark apprend qu'il va faire l'appât, il manque de s'avaler la langue tellement il n'a pas vu le coup arriver.
Le plan est donc le suivant : Le vampire-asticot part quelque part dans le quartier où il a rencontré la furie la première fois et il traine dans le coin. Les autres vampires patrouillent dans le quartier en attendant qu'elle se manifeste. Et on envoit Abel pour surveiller Clark de loin et appeler les renforts dès qu'elle se pointe. On part du principe qu'elle n'hésitera pas à s'en prendre à Clark s'il est tout seul. La présence d'un Créé ne devrait pas l'alerter, contrairement aux autres vampires. Sur le papier, le plan est beau.

On l'a donc appliqué. Clark est parti la mort dans l'âme, comme un détenu qui traverse le couloir de la mort. Abel le suivait de loin pour couvrir ses arrières de trop loin pour intercepter les balles. Et les autres vampires se baladent en voiture, attendant un signe : soit un coup de fil, soit qu'elle se jette sur le capot pour lécher le pare-brise.

Clark, quitte à joindre l'utile à l'agréable décide d'aller en boîte : il part dans un night-club. Abel y rentre aussi après quelques minutes. Il se range à l'autre bout de la salle pour surveiller le vampire. Celui-ci se donne coeur à joie : il picole un peu (pas beaucoup puisqu'il n'est plus censé boire étant mort) mais il n'en perd une miette quand il s'agit de flirter avec des filles. Abel continue de surveiller : toujours pas de fille suspecte.
Clark se met à danser sur la piste et fait des bises dans le cou à pas mal de filles (Abel a perdu le compte en le regardant faire). En clair, il s'éclate bien et pas au sens littéral (ce qui n'aurait guère été surprenant dans un monde aussi sombre).

Pour finir, Clark repart avec une fille sous chaque bras, tout sourire.
Pour Abel, c'est louche : il part alors que la mission n'est pas terminée. De plus, il ne marche pas droit (comme bon nombre d'alcoolos qui sortent de la boîte). Si ça se trouve, une des filles porte une perruque et se révèlerait être la vampiresse tant recherchée. C'est sûr, elle le tiendrait sous la menace ce qui expliquerait la démarche malaisée du vampire.
Il appelle illico ses amis restés dans la voiture : "Venez-vite c'est bizarre !"
La voiture se pointe et tout le monde suit Clark à distance pendant qu'Abel fait son rapport de surveillance.

Un des vampires pousse un juron en voyant les compagnes (d'un soir) de Clark. "Elles à peine l'air d'avoir vingt ans !"

Tout le monde suit attentivement, et au bout de quelques minutes, Clark entre dans son appartement avec ses nouvelles connaissances. Les espions se pointent aux aguets : deux devant la porte d'entrée et deux dans les escaliers de secours. Quelques minutes passent et tout le monde peut entendre que, décidément, on ne s'ennuie pas là-dedans. Le matelas grince de concert avec le sommier du lit.

Abel :"Qu'est-ce qu'il se passe ? Ils sont en train de se battre ?"
David :"Non... Clark joue bien son rôle... Allez, on rentre. La mission est terminée pour cette nuit..."

Le vampire garagiste se détourne avec un soupir d'exaspération. Quand il aura le temps, il aimerait bien dire deux mots à Clark.
Tout le monde retourne au garage, sauf Clark évidemment.
Abel se remet à démonter et remonter la moto sur les consignes de David.
Le début ne fut pas glorieux : il lui fallu deux bonnes heures pour la démonter. En revanche, en une demi-heure elle était à nouveau prête à l'usage. Normalement, c'est plus dur de remonter quelque chose que de le démonter. il faut croire qu'Abel aime bien faire les choses à l'envers.

Lorsque l'aube fut venue, Abel retourna en ville et les vampires dans la remise au fond du jardin.
David et George s'étaient fixés un défi : rester éveillé le plus longtemps possible. À la limite de la rupture d'anévrisme George tint bon pendant 12 rounds. David put rester éveillé pendant 3 bonnes heures avant de se dire qu'un bon sommeil est essentiel, même quand on est décédé. Sinon, on se fatigue les neurones.

Fin du jour 4 et début du jour 5

Aucun commentaire: