lundi 28 septembre 2009

Jour 5

Pendant la journée, Abel continue sa gymnastique. Il s'agit de développer le Raffinement de l'Azoth par le physique.

Lorsque la nuit tombe et qu'il peut retrouver ses amis vampires, tout le monde est d'accord pour se remettre à chercher la fille blonde.

Cette fois-ci Clark et Mulder iront à deux dans le quartier. David et Abel patrouilleront à pied. George fait quelques corvées dans la maison (vaisselle, bouffe du chien, etc.) avant de partir en moto. Doué comme il est pour conduire, il ne dépasse pas les 20 km/heure.

Clark et Mulder passent du bon temps en boîte de strip-tease. Mais plusieurs heures plus tard, Abel reçoit un coup de fil : c'est Mulder. La fille les a attaqué une fois de plus. Ils l'ont localisé. On doit les rejoindre.

Tout de suite le prométhéen et le vampire dirigent la voiture dans le quartier désigné et cherchent le bon bâtiment. Ils le repèrent aux détonations et coups de feu qui résonnent. Tant qu'à faire, on prévient George qui apprend à se servir de sa moto.

On trouve Clark et Mulder qui sont devant une porte d'entrée ouverte, flingues à la main. Y a déjà des coups de feu. "Elle est là-dedans ! nous hurle Clark." Trois secondes après, une rafale de balles venant de l'intérieur scalpe Mulder.
Ce dernierr tombe par terre, sous le choc. Mais déjà son crâne se reconstitue. Pratique d'être un vampire.
Abel se dit qu'à la guerre comme à la guerre et qu'on va pas attendre une éternité qu'elle nous dézingue tous de toutes façons et puis qu'il faut bien lui apprendre les façons à cette dame. Non, en Nouvelle-Orléans on ne tire pas à vue sur les gens pour leur dire "Salut !" Quoique... Enfin bon, l'idée est là.
Le Créé se met à bourrer dans l'immeuble, suivi de Clark et David. Le groupe court rapidement car des bruits de pas indiquent qu'elle est déjà rendue 2 étages plus haut. Le groupe monte quelque chose comme 6 étages au total. Puis finalement, il reste la porte qui mène au toit. En face d'Abel se trouve la vampiresse, situé à dix mètres de lui. Encore une fois, il fait un miracle en initiative suivi d'un autre miracle sur un jet de chance pour la blesser (10% de chance de réussir et 1% de chance d'aligner ces deux scores de suite). En clair il lui enfonce magistralement le pieu qu'il avait sur lui dans le coeur. C'est trop beau pour être vrai. La vampire super-puissante vaincue en un coup bien placé ! Mais effectivement, c'était trop beau : son corps est bien trop solide et le pieu s'arrête quelque part entre les côtes et la surfface du coeur. Elle est blindée sans avoir besoin d'armure ! Là, je décourage un peu. Un peu beaucoup même...

En se retournant, Abel se rend compte que David s'est enfui en hurlant de terreur, intimidé par la simple présence de la vampiresse. Clark tient bon, mais son calcif a eu chaud. Un peu plus, et il aurait dû aller au lavage.

La suite est relativement confuse à cause de l'action effrénée et tout s'est passé tellement vite. En gros, Abel essaie pendant plusieurs rounds de l'attraper pour l'immobiliser. Mais elle est beaucoup trop rapide. Par moment, elle se sert même de lui comme point d'appui pour sauter.
Clark tire avec son pistolet mais c'est pas évident de la toucher. Pour donner un exemple, dites-vous bien qu'il lui plaque le canon de son calibre 45 sur le front et il appuie sur la gâchette. À ce moment là, la fille esquive alors que la balle n'a pas eu le temps de franchir la totalité de la longueur du canon.
Par moment elle expédie des balles dans le corps de Clark. Mais elle semble presque ignorer le prométhéen, si ce n'est pour une blessure sur le torse.

Clark se prend facilement des balles, même une dans l'oeil. Celle là doit être douloureuse. Par la suite, quand Mulder et George se pointe, elle continue de s'acharner contre lui. Quand elle perd son flingue, qu'à cela tienne, elle sort un couteau de combat ! Et en plus, elle tranche la cage thoracique de clark aussi facilement que du beurre avant de l'égorger histoire qu'il fasse moins de bruit.

Elle domine aisément la situation. Elle n'a absolument pas peur de nous affronter tous en même temps. Cependant le combat se conclut quand Mulder nous sort une rage féroce. Il utilise des points de sang et de volonté pour choper la fille par le bras, lui enfoncer le canon de son calibre 44 dans la bouche ouverte et de faire feu. Même elle ne peut échapper à la fureur de Mulder, le seul et vrai super-héros de ce soir là. La force de l'impact (qui bien sûr ne la tue pas sur le coup, que croyiez-vous ?) la fait basculer par-dessus la barrière de sécurité et elle tombe de 6 étages. Elle se splatche juste à coté de la moto de George. Un peu plus à gauche et on se serait amusé à la remonter une fois de plus.
Abel et David fonce rattraper la fille. Mais en descendant les marches, ils entendent la moto se mettre en marche. Quand ils sont sortis du bâtiment par la porte principale, ils voient le deux-roues s'éloigner dans le noir.

Mulder et George décide de s'occuper de Clark qui a nettement moins une grande gueule. En fait, quand ils le soulèvent du sol, il se détache en deux. Il est déchiré depuis une épaule à la hanche opposée. Pile l'endroit où il s'était fait couper par la fille. Le plus inquiétant est qu'il ne régénère pas. Mulder est sous le choc. Il part rejoindre les autres dans la voiture pour pousuivre la fille. George doit s'occuper de Clark.

George hésite un peu. Clark n'a pas l'air de s'autorégénérer. Ce n'est pas bon signe. Il prend son portable et appelle son maître. ("Allo ? Clark ne va pas bien. Il est... coupé.") Après l'avoir barbouillé avec son propre sang, George se rend bien à l'évidence que Clark est parti pour un monde peut-être moins ténébreux. Adieu, tovaritch.
L'oraison funèbre est très brève. En fait, George se contente d'aller chercher des sacs poubelles pour transporter ce qui reste de Clark. D'abord les jambes dans un sac puis le torse, la tête et les bras dans un autre. Bigre ! Ça fait lourd de transporter les deux sacs à la fois ! Qu'à cela tienne : il jette le sac contenant les jambes par-dessus la rambarde de sécurité du toit. Il prendra juste le torse dans les escaliers et il récupérera l'autre six étages plus bas. Cependant, en procédant ainsi, il ne s'était pas imaginé que le sac allait se déchirer à l'atterrissage... Arrivé au rez-de-chaussé, puis dans la rue, deux flics l'attendent. Ils ont le tout le loisir de découvrir le macabre contenu du premier sac déchiré. Et ils voient George avec un deuxième sac à la main. Le même type de sac poubelle. Il a l'air lourd le sac... Et y a éventuellement un bras qui dépasse...

"Arrêtez-vous ! Posez ce sac par terre et les mains en l'air !"
George obtempère avec beaucoup de réserve. "Fais chier !" se dit-il.
"Maintenant, agenouillez-vous ! Mettez-vous par terre !"
Là, George hésite un peu. Il réfléchit à toute allure.
"J'ai dit PAR TERRE !"

Un flic passe derrière lui pour lui faire plier les genous avec un coup de pied bien placé. Mais George s'enfuit brutalement, prenant par suprise les deux flics. Début de la course-poursuite. George court. Ils courent plus vite que lui. Ils continuent à courir. Les flics sont juste derrière lui. George manque nettement d'exercice.

"Allez, c'est l'occase ou jamais d'arracher les kilos en trop !"
Il renverse une poubelle sur le passage et distance un peu les flics, ralentis par cet obstacle inattendu. Ils commencent à le rattraper une fois de plus, mais George décide de se mêler à la foule. Une foule relativement hostile et belliqueuse composée de motards nocturne. Le genre de type avec des mobs marquées "Go to Hell !" ou qui prient Satan tous les samedis soirs. George est borgne et porte un cache-oeil. Ça lui permet de se donner un look un poil comme eux. Mais à la limite quand même. Les flics eux ne sont pas rassurés et n'ont pas trop envie d'avoir des problèmes avec des tarés comme ça, surtout vu qu'ils ne sont que deux. Ils abandonnent la poursuite. De toute façon, un meurtrier de plus ou de moins en liberté, c'est pas ça qui manque en Nouvelle-Orléans. De leur point de vue en tout cas.

Mais George se dit qu'il est quand même dans la panade. Il ne va pas pouvoir se fondre indéfiniment dans des foules de motards agressifs et en plus il a un profil rapidement identifiable : il est borgne. Du coté droit (enfin, je crois). Si on pose des portraits-robots dans les journaux et sur les affiches, il est grillé en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Quelle solution ? Changer le cache-oeil de coté ? C'est sûr, personne ne pourra plus le reconnaitre. Non seulement, il sera aveugle mais tout le monde saura forcément que ce n'est pas lui. Humm... pas terrible comme idée. Il reste l'autre solution : se planquer et se faire oublier un temps. Il faudra peut-être songer à déménager.

En attendant, il sent dans le creux de son ventre et à sa gorge désséchée qu'il doit s'abreuver... Du bon sang bien chaud et mousseux. Il se met en chasse pour le peu de temps qu'il reste avant l'aube. Dans son territoire, il traverse une ruelle sombre. Il a repéré une jeune femme. Il s'approche d'elle sans bruit. Elle ne se rend compte de rien. Il lui attrape le bout de l'écharpe pour la tirer vers lui. Et le bout de tissu lui reste entre les mains. La fille s'est enfuie en piquant un sprint dès qu'il lui a attrapé l'écharpe. Les réflexes des victimes potentielles sont aiguisés quand on vit en Nouvelle-Orléans, capitale du meurtre. La fille est manifestement une athlète de haut niveau vu la vitesse à laquelle elle court. George n'a même pas le temps de se mettre à sa poursuite qu'elle a déjà disparu... Il a l'air d'un con, planté là dans la ruelle avec une écharpe de femme dans les mains.
Finalement, pour se consoler, il a suçoté un business-man endormi sur un banc public. Il n'a pas peur de dormir là, ce dernier. En tout cas, c'est pas lui qui va s'enfuir comme un dératé.

David, Mulder et Abel partent en voiture traquer la fille blonde.
"Où est-ce qu'on va ? demande Abel
-Elle est blessée. Salement. Elle aura besoin de se refaire une santé. J'ai dans l'idée qu'elle va aller chasser dans son territoire, répond David.
-Mais on ne sait pas lequel c'est, son territoire !
-Moi, je crois que si. J'ai bien l'impression que c'est dans le quartier français."

Donc la voiture fonce et dérape un peu-beaucoup dans le quartier français. On l'a gravement blessé, on ne va pas la laisser partir comme ça. Mais au bout d'un paquet d'heures, il faut bien se rendre à l'évidence : il n'y a pas de trainée de cadavres exsangues pour nous indiquer le chemin. On ne voit pas non-plus la moto qu'elle a volé. On décide donc de retourner à l'endroit où on l'avait affronté. Elle a plutôt dû chasser par là. Après tout, il faudrait vraiment qu'elle se fasse chier à chasser si loin si elle était vraiment blessée ? En rôdant donc dans le quartier où elle avait chuté de 6 étages, on finit par retrouver la moto de George. Et deux flics morts. Vidés de leur sang. Leurs armes ont été volées. Il faut se décider rapidement : l'aube va se lever.
Coup de fil à George genre "on a retrouvé ta moto !", mais ça ne répond pas. En fait il n'y a pas de réseau pour lui. Et pour cause, pensant qu'il fallait qu'il se cache à tout prix, il s'est réfugié dans les égouts. On démonte aux trois quarts la moto pour fourrer les pièces dans le coffre de la voiture à David. Les policiers ont été mis au courant par téléphone que la moto a été volé. Ils nous rapporteront le reste (c'est à dire les deux roues et le moteur...) quand ils l'auront retrouvé, ce qui n'est pas trop dur puisqu'il y a deux maccabés à coté.

David demande à Abel de profiter de la journée qui va suivre pour se renseigner un peu sur ce qu'il s'est passé et ce que la police va faire.

L'aube se lève. Les vampires sont rentrés dans le garage à l'exception de George qui dort dans les égouts. Abel reste le seul encore en état de se battre... Vengeance pour Clark, Découvrir ce que les policiers font du cadavre de notre ami, etc.

Fin de la 5ème journée et Début de la 6ème journée.

Aucun commentaire: