mercredi 28 octobre 2009

Délano, comme ça se prononce.

23/10/2009

- Après avoir quitté le village de la dernière fois, nous entrons au Dwanhölf. Pour l'anecdote, par ici, il n'est pas rare de croiser des cadavres à peine comestibles finissant de dégoutter dans les bas-fossés, la milice protège celui qui paye le mieux et le tourisme sexuel bat son plein.
- Au cours de la dizaine de jours qui nous séparent de la ville où Zacharias doit nous faire rencontrer son employeur, Nalya fabrique grosso modo 120 kg de diamants que nous pourrons revendre ensuite. Sur demandes respectives (ce mot est important) de Paola et Kurt, elle façonne également dans cette matière une sphère régulière de 5cm de diamètre et un... gode ressemblant à la fusée Ariane au moment du décollage. (l'énigme, c'est ce qu'il compte faire avec ça ôO.)
- Juste après avoir reçu son petit cadeau, Kurt s'effondre en hurlant, terrassé par une nouvelle crise. Il a extrêmement mal aux abdominaux et aux poumons. Il se roule par terre, secoué de quintes de toux particulièrement longues et douloureuses, expectorant du sang par la bouche et les narines. Un beau caillot forme une plaque rouge sous la peau de son ventre, tandis que ses organes internes suintent de l'hémoglobine.
- Sa toux finit par se calmer un peu, il a la main bien rouge. Nalya l'épaule un peu, l'allonge dans la roulotte et regarde rapidement ce que ça donne avec ses maigres connaissances en médecine.
- Elle génère un petit scalpel d'énergie psychique et incise prudemment la cloque sanglante que Kurt a sur le bide. Cela se vide lentement. Pas moyen de savoir si c'est bon pour lui ou plutôt mauvais. Il y a intérêt à ce qu'on trouve assez rapidement un bon médecin pour lui.
- On repart.
- Nous finissons par arriver à une ville moyenne, qui se trouve être celle où Zacharias a rendez-vous.
- Zacharias mène Nalya, Kurt, Virgil et Pernilla chez le médecin qui doit lui filer du boulot. C'est une grande maison du côté du centre-ville. Il y a marqué "Docteur Délano" sur la porte.
- Myllenia et Néro sont restés près de notre nouvelle roulotte, pour faire fuir les éventuels challengers.
- Pernilla a l'apparence de Mr. Clampin-Lambda, Jan de son prénom, image d'Épinal vivante du Dwanhölf.
- Une servante nous ouvre et nous demande ce qu'on veut en Tarraszv (langue locale tarabiscotée). Kurt, seul à parler cette langue, sert d'interprète et se lance dans des explications confuses.
- Zacharias montre la convocation qu'il a reçue, et elle nous prie d'entrer en bon latin.
- Elle nous largue dans une salle d'attente.
- Bientôt, un homme au corps jeune mais aux cernes profondes et au poil poivre et sel vient nous chercher, et nous accompagne dans un salon. Nous sommes priés de nous asseoir, ce que nous faisons.
- 'voulez du thé ? Oué, pourquoi pas. Il y a du sucre ? Merci. Du lait, peut-être. Nan. Les habitants du Dwanhölf, curieusement, ne boivent que rarement du thé au lait.
- Hello, il est médecin, il a besoin de mercenaires qui l'accompagneraient en Albéria, pour y faire quelque chose qui ne regarde pas les larbins que nous serons. Ah bon.
- Pendant la discussion, Nalya décèle les traces d'une matrice psychique sur notre individu, et Pernilla remarque qu'il possède le don mystique, avec apparemment la voie de la terre.
- Il finit par nous dire qu'il est atteint d'une pathologie contre laquelle la médecine ne peut rien. Il est progressivement devenu amnésique. Il nous paiera plutôt bien si nous l'accompagnons dans son pèlerinage. (60 pièces d'argent, soit environ 3 mois de salaire du soldat de base (je prends 5pa/semaine), sauf que nous, c'est par jour et par personne.)
- Pour bien montrer qu'il n'est pas vieux comme son visage pourrait le laisser croire, il essaie de faire deviner son âge à ses interlocuteurs, montre son torse, etc. puis annonce qu'il a 30 ans, par là. (je ne me souviens plus exactement.)
- Kurt pose une bourse de 10 pièces d'or sur la table, pour montrer qu'il se fout de ce salaire pour doberman parkinsonien, et évoque sa propre maladie, ce pourquoi il est venu.
- Il lui pose quelques questions sur les symptômes, auxquelles Kurt répond volontiers.
- C'est une maladie causant la dégénérescence des tissus abdominaux et la fusion de la mousse des poumons (en gros). Il reste assurément à Kurt moins d'un an à vivre. Il n'y a pas de remède, au revoir.
- Bon, en fait, il y a quelque chose. Il existe... Un remède universel (ben tiens). Délano n'en possède plus qu'un (ben tiens²), ayant utilisé sans succès les trois autres sur lui-même.
- Bien sûr, il peut nous le donner, sinon il n'en aurait pas parlé. Cependant, ça nous coûtera un service gratuit d'accompagnement/protection/servitude en Albéria. (je suis peut-être parano, mais c'est vraiment pas cher pour ce que c'est... pas assez cher pour inspirer confiance, ou alors le prix est plus élevé qu'on ne le pense.) D'ailleurs, osef de l'argent, non ?
- Il sort d'une armoire une petite fiole d'un liquide transparent, qu'il fait boire à Kurt. Cela ressemble à de l'eau, ça a le goût de l'eau, ça a la couleur de l'eau, mais c'est pas de l'eau.
- À la moitié de la fiole, il lui dit stop et lui demande de sniffer la fin. Cela ressemble à de l'air, ça a l'odeur de l'air, ça a la consistance de l'air, mais c'est pas de l'air. Kurt conserve une petite goutte au fond de la fiole, dans l'hypothèse où Nalya pourrait en fabriquer des quantités industrielles ensuite.
- Ensuite, il demande les noms de ses nouveaux larbins, et s'il y a des réclamations particulières.
- Il y en a une : c'est purement formel, mais Pernilla souhaiterait ne pas être traitée comme une sous-fifre.
- Tournée des noms : Nalya Gallen, Virgil Anderson, Zacharias est déjà connu, Kurt fournit dix noms différents des quatres coins du monde et Penilla, oubliant son masque illusoire d'homme du Dwanhölf, annonce "Paola" sans complexes.
- Se rendant compte de sa boulette, elle récupère progressivement son apparence normale.
- Il fait tourner un joint pour faire passer la nouvelle, suivi d'un contrat que nous devons signer. Peut-être, demande-t-il, que certains d'entre nous qui sont doués de magie auront remarqué qu'il s'agit de parchemin magique ? Il y a des clauses pour le non-respect du contrat, plus ou moins graves selon la faute.
- Il propose, à un moment ou à un autre (c'était fouillis, cette discussion !) aux mages de récupérer des livres/objets magiques en nous filant l'adresse de quelques revendeurs de ce genre de denrées.
- Il demande s'il y aura d'autres personnes. Peut-être, ça dépend d'eux, répondons-nous en pensant à Myllenia et Néro.
- Il nous informe de notre premier boulot : propager la nouvelle de son départ, d'ici à demain. Il travaillait pour la pègre locale, et il est inutile de préciser que celle-ci prendra mal cette histoire, d'où... prudence.
- À peine sortis, nous échangeons les infos : mage + mentaliste + médecin = balaize, donc prudence encore. De plus, quelques unes de ses remarques au cours de la discussion nous ont permis de comprendre qu'il a déjà grillé tous les membres du groupe qui flirtent avec le surnaturel.
- On retourne voir Néro et Myllenia, qui ont pas mal d'humeur d'attendre. On leur explique le topo.
- Un groupe (il y a Myllenia avec, histoire de faire peur) s'en va vendre le scoop aux commerçants, qui par ici arrondissent tous leurs fins de mois avec des informations.
- Un autre s'occupe de choses et d'autres... (je sais plus trop ce qu'on a fait.)
- Ensuite, pendant que Néro et Zacharias, installés en face de chez Délano, papotent en surveillant, deux mendiants s'installent dans la rue pour la surveiller. Deux personnes ; deux styles.
- Kurt : *Appose la pointe de son couteau au creux de l'aine d'un passant* "Bonjour, je voudrais de l'argent, j'en ai vraiment besoin, hein."
- Pernilla : *Assise par terre dans des guenilles, jouant de la guitare à une corde avec un chapeau en face* "À vot' bon coeur, m'sieurs dames... J'ai rien mangé depuis deux semaines et cinq enfants à nourrir, tous très petits et très mignons." (C'est con, hein ? Ils parlent pas latin.)

Suite la semaine qui sera en cours dans 96 heures.

Aucun commentaire: