mardi 13 octobre 2009

Noir délire.

09/10/2009

- Nous avons cinq rounds pour nous préparer. Passé ce délai, toutes les armes sont enchantées afin de toucher l'immatériel, Néro et myllenia sont invisibles. L'ombre aux yeux rouges a grossi jusqu'à dépasser la cime des arbres. Elle est maintenant ce qu'on peut appeler massive et intimidante. Au début du combat, la moitié des personnages souffrent des malus de peur.
- L'ombre attaque Dietrich mais fait une maladresse. (Dietrich a, dans le doute, été entouré d'un bouclier magique) Il contre-attaque méchamment. Néro la finit à grands coups de velocitas ventus, sa technique la plus bourrine. Elle éclate en une confiture noire qui tache les vêtements.
- Puis elle reconstitue au bout de quelques rounds, au milieu du groupe. Elle attaque et touche Virgil, qui rate son test de Rmys (résistance mystique) et se mange des malus aux actions. Nalya tente de l'électrocuter mais n'a pas réussi à lancer son pouvoir avec suffisamment de puissance pour qu'il affecte l'immatériel. (fallait faire 40, il a fait 38) Puis elle meurt sous les coups des autres, (l'ombre, pas Nalya) et se fait magnifiquement finir par la paladine.
- Quelques rounds à nouveau, et réapparition. Cette fois, Pernilla n'a pas cessé d'accumuler du zéon, et pose des boucliers magiques sur tout le monde sauf les invisibles. L'ombre fait une attaque de zone sur Myllenia+Virgil+Dietrich, et rate son coup. Elle meurt à la suite des contre-attaques. Encore une fois, c'est Myllenia qui a le dernier mot.
-Elle réapparaît devant nous. Kurt prend la moitié des joueurs par surprise, charge et lui défonce sa race, puis c'est au tour des autres. Elle touche Néro, mais celui-ci réussit sa Rmys. Un impact télékinétique fait tomber quelques arbres. Elle remeurt. (finie par Myllenia, pour changer) On suggère à Dietrich d'essayer de la révoquer. Il pose son sac et commence à se préparer.
- Réapparition au bout de 8-10 rounds. Dietrich échoue. Pernilla tente des projectiles magiques en série, mais pas moyen de faire mieux que des éraflures. Un autre impact, plus efficace, propage une onde de choc qui déracine un certain nombre de vieux chênes tortueux. Elle remeurt sous les coups répétés, non sans avoir frappé de nouveau Virgil qui manque son test de Rmys. Comme d'hab', c'est la paladine qui l'achève.
- Rebelote. Tout le monde est protégé par les boucliers, à présent, mais l'ombre arrive à toucher Virgil encore une fois, et il rate sa Rmys. Tout le monde se jette sur elle, et elle saute à nouveau. Pernilla réussit enfin à résister à la peur.
- L'ombre réapparaît, se mange un impact télékinétique suffisamment puissant, cette fois, pour la faire voler à une quarantaine de mètres. Ensuite, les autres arrivent et c'est la curée. L'ombre éclate une fois de plus. Pernilla, cherchant une solution, va au cœur du problème et se téléporte inconsidérément au centre du nœud d'obscurité. Elle est plaquée à la surface extérieure de la sphère, hurle de douleur pendant une seconde et demie et perd conscience, puis retombe avec un paquet d'hémorragies et des coupures partout. Ses fringues sont ruinées et tous les sorts maintenus sautent. Le nœud d'obscurité produit des éclairs sombres.
- L'ombre ne réapparaît plus. Précision descriptive : à chaque fois qu'elle est sur le point de mourir, sa "chair" d'obscurité se détachait, révélant une ossature décharnée et immense, puis elle éclatait en cette substance noire proche de la confiture, avant de se recomposer en rassemblant ses morceaux.

- Virgil remarque quelque chose de bizarre, comme une intuition, et se demande si la chose est tout à fait partie. Il lance une boule de feu à une cinquantaine de mètres au-dessus de nous, les flammes semblent noires au bout. Il génère une flammèche dans sa paume, et confirmation. Nalya regarde. Enlève ta chemise. Il a des dessins/formes géométriques noires sur la poitrine. Chelou. Apparemment, il reste un petit morceau de la malédiction. Pas plus nocif que ça, mais voilà.
- Néro soigne un peu Pernilla. Nalya essaie aussi, mais plante ses jets. Le patient se meurt. Merdouille. Grâce à la proximité du nœud d'obscurité, Virgil parvient à soigner les hémorragies restantes, mais c'est coma pour plusieurs heures, apparemment.

Aucun commentaire: