mardi 13 octobre 2009

Noires errances.

02/10/2009

- Nalya tente de détruire son arbre, rate, rate et rate.
- Néro finit de déterrer ce qui s'avère être un cadavre, Nalya utilise la télékinésie organique pour le faire voleter. C'est bien celui qui était cloué au chêne. Elle réussit son test d'impassibilité avec brio, puis se rend compte que c'est un peu dégueulasse quand même et ils le ré-enterrent un peu plus loin, dans l'espoir absurde qu'il s'en trouvera libéré.
- La mentaliste s'acharne à défoncer l'arbre à coups d'impacts, et finira par y arriver avec l'aide de Néro et d'une hache, mais chaud coco. En passant, elle réveille tout le monde avec des ondes de chocs.
- Comme le matin pointe et qu'on est réveillés, on repart pour la rando.
- Au bout de deux-trois jours, c'est la dèche, y'a plus rien à manger. (sauf pour certains capitalistes qui se sont gardés une réserve personnelle) On arrive à un village.
- Dans le but honorable de ne pas faire passer le groupe pour une bande de truands, Pernilla commence par prévenir avec une apparence illusoire d'autochtone aigri qu'ils n'ont pas la moindre intention de tuer ou violenter qui que ce soit, simplement besoin de bouffe. C'est assez mal reçu. Les gens sortent des maisons. (sans doute à cause de la voix grave, mais je voulais vraiment pas faire "menaçant", sisi.) Ah mais on peut payer, ah mais c'est qu'ils s'en foutent, de l'or. Qu'est-ce qui a de la valeur pour eux, alors ? Hé bien on n'a qu'à réparer la barrière. Cool.
- Comme certains villageois tiquent un peu en voyant le crucifix inversé sur la poitrine de Kurt, celui ci commence à revendiquer son statut. ("Oui, je suis sataniste, et alors ?") Alors que la moitié du groupe imagine toutes sortes de moyens de le faire taire, Nalya réagit promptement et l'aveugle de flashes blancs avec des illusions psychiques, avant de lui balancer des sirènes dans les oreilles. Il se débraguette et commence à uriner en cercle tout autour de lui en criant je sais plus trop quoi, mais sans doute que c'est ça qui faisait rire tous les gamins du village.
- On répare la barrière, la plupart d'entre nous, pendant que Virgil nous regarde faire et que Kurt va méditer à l'église locale. Le faire passer pour fou n'a rien arrangé, dans la mesure où c'est un signe de plus qu'il est possédé (hé oui) par le malin. Nous sommes occupés tout l'après-midi par ce labeur ennuyeux, et il a le temps de faire la connaissance d'un autre dément du coin, un petit vieux tout maigre qui parle à la tombe de ses parents. Malheureusement, ce dernier refuse de venir lui tenir compagnie pour ses derniers jours.
- On s'en va avec cinq jours de nourriture.
- Au bout de cinq jours, Nalya met de côté ses scrupules pour faire de la place à son estomac, et transforme un arbre pas trop gros en viande séchée, ce qui nous fait 100kg de bouffe de réserve. On se jette dessus pour débiter tout ça à la machette, puis on repart.
- Une nuit, Virgil est emmené dans une dimension parallèle par un géant musculeux en armure rouillée qui lui ruine sa tente avec un poignard d'os qu'il a sorti de son poignet pour le motiver à venir. Néro s'aperçoit de ce que la tente est déchirée, et voit disparaître son pote. De plus, l'amulette brille à travers les vêtements de Pernilla. Courageusement, il décide de ne réveiller personne et de recoudre la tente déchirée.
- Virgil est amené (notant au passage qu'un paquet de saloperies vivent dans le coin, y compris des aberrations, même si elles semblent moins agressives qu'à l'extérieur) par le géant en face de celle qui se présente comme étant Celine Luna. (La pouffe qui nous a sauvé la vie dans le premier scénar, parce qu'on l'avait sortie du pétrin) En bref, Celine (pronocer "séliné") est une sorte de déesse dans la veille, d'un pouvoir qu'on peut sans ciller qualifier d'incommensurable, et qui nous a tiré de la merde à chaque fois qu'on faisait des rêves bizarres dans la veille. (= la dimension parallèle dont je parlais) Pour ce faire, elle a coutume d'envoyer ses émissaires, qui sont le gros type en armure et un autre homme avec un masque, le chasseur obscur. (Virgil a foiré ses tests de mémorisation mais c'était Jäger, recruté y'a pas bien long par Celine. Pas la peine de dire merci.) Il explique qu'ils vont en pèlerinage dans les terres désolées du Moth pour le débarrasser d'une malédiction, et il la montre à son interlocutrice. Dans la veille, ça ressemble à une grosse tumeur noire exfoliée, pleine d'yeux luisants. Charmant. Elle lui donne un petit manuel écrit par ses soins : "Se débarrasser d'une terrible malédiction pour les nuls", où tout sur la façon de s'y prendre est expliqué clairement. Puis elle explique qu'elle doit partir pour Graven, la capitale, pour des affaires de politique des dieux de la veille absolument inaccessibles aux misérables mortels comme toi, couillon.
- Virgil ressort de la veille en chaussettes, dans la boue, à 50 m de sa tente, et retourne se coucher.
- On repart.
- Les sorciers et Néro qui voit le surnaturel, s'aperçoivent que dans les jours qui suivent, la lumière décline lentement, jusqu'à ce que le jour même n'apporte plus vraiement de clarté. Un jour, on aperçoit au loin un dôme obscur qui dépasse de la cime des arbres : c'est le noeud d'obscurité.
- On y arrive quelques jours plus tard, et progressons à l'intérieur d'un univers de plus en plus ténébreux, jusqu'à ce qu'on arrive au nœud à proprement parler. Côté effets spéciaux, c'est légèrement décevant : on a une sphère noire et lisse entourée de brumes obscures qui flotte à 4-5 mètres au-dessus du sol. Le nœud se comporte comme un réservoir à zéon infini dans lequel les sorciers peuvent puiser à volonté.
- Le rituel se fait, malgré quelques erreurs, et au bout de deux bonnes heures de boulot à triturer l'âme de Virgil, Pernilla fait sortir l'ombre.
- La malédiction s'échappe comme le gaz d'une bouteille de coca, sous la forme d'une créature vaguement humanoïde, bientôt rejointe par les deux autres que Virgil avait vomi il y a un moment, quelque part à Torda.
- Cela gonfle. Deux yeux rouges apparaissent dans le noir.

'ttention ça va chier, avis aux amateurs !

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