samedi 16 mai 2009

Dans la nuit du treizième jour.

15/05/2009

L'ombre était énorme. Myllenia descendit de la roulotte, écarquillant les yeux d'horreur. Et puis, soudain, la chose changea de comportement, elle s'agita un instant, et un tentacule finissant par une main approximative (MJ : "Tu mets trois extrémités de pelle à la place de trois doigts pour avoir la forme") jaillit de la forme noire pour mieux fondre sur Nalya. Néro se tourna vers elle : la main sombre avait pénétré sa poitrine, comme pour lui arracher le coeur. Il fallait réagir, son expression de stupeur douloureuse n'augurait de rien de bon. Il frappa directement dans la chose, qui se déforma pour éviter son coup de lance. La pointe vibrante d'énergie transperça le bois de la roulotte. Rageant, il la retira, puis porta deux coups sur sa cible. Le premier fut esquivé avec souplesse par l'ombre, qui changeait sans cesse de forme et se fondait avec celles de la roulotte et de la nuit. Le second coup, en revanche, atteignit sa cible qui se recroquevilla brusquement à la manière d'une méduse, et lâcha Nalya. Cette dernière respira un grand coup au moment de sa libération. Néro s'aperçut que ses vêtements étaient gelés à l'endroit où elle avait été touchée. C'était donc ça ! L'ombre devenait de plus en plus petite, et finit par se cacher dans un coin de la roulotte. Aussitôt, un cube d'énergie bleutée, semi transparent, apparut à l'endroit où la chose s'était réfugiée.
La lampe tempête de Nalya était tombée par terre. Néro regarda dans le cube, pour vérifier que la chose y était, et il ne vit rien. Mais peut-être était-ce à cause de l'obscurité ambiante. Il entendit un bruit sourd, derrière lui, et se retourna. C'était Nalya qui jetait leurs affaires hors de la roulotte de manière précipitée. Il lui demanda ce qu'elle faisait. Tu verras. Ah bon. Il descendit et, à tout hasard, regarda sous le véhicule, mais tout était noir. Myllenia s'était un peu éloignée, comme si elle avait un mauvais pressentiment. Le fait est que, une fraction de seconde plus tard, des flammes apparurent à l'intérieur de la roulotte. C'était un phare dans la nuit, un vrai soleil. En tout cas, cela permit de confirmer que non, l'ombre n'était pas dans le cube. Ni dans la roulotte, d'ailleurs. Elle s'était enfuie et les flammes, privées d'essence, (je sais, on fait mieux comme jeu de mots) s'éteignirent.
Nalya redescendit. Une voix demanda, quelques mètres derrière eux "Mais qu'est-ce que vous faites ? Où est passé le truc ?" Néro tourna la tête, c'était la fuyarde. Il la mit au courant. La chose avait disparu, il l'avait blessée, ils la cherchaient. Nalya regardait, elle aussi, sous leur roulotte. Un autre brasier apparut dans les airs, près d'elle, et Néro put voir que l'ombre n'y était pas non plus. Un cri retentit, tout près. Néro regarda derrière lui, scruta l'obscurité, mais il ne voyait rien, c'est à peine s'il avait reconnu la voix de Kurt. À côté de lui, Pernilla pointa du doigt un endroit dans l'obscurité, et hurla "il est là". Kurt continuait à crier, et Néro commença à accumuler son énergie en s'avançant prudemment.
Et puis, tout devint clair. C'était comme si on lui avait placé un filtre devant les yeux, ou qu'une lumière grise eût recouvert la scène. Près de l'endroit où Nalya avait jeté leurs affaires, une grande forme sombre s'acharnait sur Kurt. Néro, estimant l'énergie accumulée suffisante, déchaîna un rayon de puissance pure qui fusa en direction de sa victime. La masse obscure fut pulvérisée par le choc, et s'évapora pour former des volutes noires. Le nuage se condensa à proximité du sol, et prit la forme de Virgil étendu, puis sa couleur.
Les autres coururent vers le corps, et Néro s'approcha de Kurt. Ce dernier était visiblement éprouvé, mais pas en danger immédiat . Par contre, il était bleui, gercé et des particules de glace étaient fixées dans ses cheveux et sur ses vêtements. Étranges capacités, pensa le combattant à la lance en voyant le blond inspecter sa poitrine pour tenter en vain d'y déceler des traces de la malédiction. Myllenia passa à côté de lui. "il dort, lui dit-elle, avant de rentrer dans sa tente, mais il a toujours les marques noires au niveau de la poitrine".
Néro ramassa ses affaires, celles de Virgil, qu'il trouva étonnamment légères, et les remit dans la roulotte. Ils allaient devoir accélérer le rythme, ou bien ils n'arriveraient pas à temps pour le sauver.

Suite un jour ou l'autre, vraisemblablement vendredi prochain.
Précision : le psy et la magie, c'est bien, mais comme on voit rien, parfois, on comprend rien.
C'est la mentaliste qui fait des cubes d'énergie, des flammes volantes et qui fait léviter les lanternes. C'est l'illusionniste (qui a un peu de magie d'obscurité) qui lance un sort au virtuose martial pour qu'il voie dans le noir.
Voilà.

Aucun commentaire: