lundi 11 mai 2009

Jäger - Brume de souvenance (1)

Le Rêveur en deuil - MJ à ses heures perdues- raconte Anima Beyond Fantasy...

Brume de souvenance (1) - Année 983


Le vieil homme écarta les bras en souriant. Il s'appelait Arinam. C'était un jeteur de sorts. Il recevait un invité dans sa demeure.
-"Voyez-vous monsieur Keppler, je suis content que vous soyez venu aujourd'hui. Comme je vous l'ai dit, j'ai de nombreux points à discuter avec vous concernant cette proposition que nous vous avons faites. Comprenez bien : c'est une offre plus que généreuse, et j'entends bien que vous saisissiez tous les enjeux qu'elle implique."

Jonathan eut un geste de dédain comme pour signifier son mépris pour d'éventuels salamalecs.
-"Je ne suis pas stupide, sorcier Arinam. Nous sommes semblables : nous sommes doués de magie et nous nous cachons des agents de l'Inquisition. Ce sont à peu près nos deux points communs. C'est tout."

Son interlocuteur eut un petit rire bref, amusé.
-"Haha ! Vous vous trompez sur un point : l'Ordre de Yehudah entends bien inverser un jour la balance entre les nobles dignitaires de la magie et les mécréants, pleutres et autres lâches. Ne sommes-nous pas héritier d'un ordre millénaire ? Nous disposons de la vraie puissance ! Celle de contrôler les âmes. l'Église et l'Empire d'Abel ne vivront pas éternellement. Nous les renverserons. Et ce jour approche à grand pas. Nous avons besoin d'élus comme vous pour édifier ce glorieux empire que nous fonderons."

Jonathan le fixa d'un air impassible. Son regard semblait percer l'enveloppe charnelle du vieillard, comme pour mettre son âme à nu.
-"Arinam. J'ai refusé la proposition de l'archimage de Magus en personne. Ils n'avaient rien à m'apporter. Je ne vois franchement pas ce que vous avez de plus que eux. Vos deux organisations peuvent s'entre-déchirer à loisirs, je n'ai pas vraiment besoin de vous."

Le vieux sorcier bouillait devant l'insolence de son interlocuteur. Manifestement, personne ne lui avait parlé ainsi auparavant.
-"Il suffit de vos insolences ! Vous êtes peut-être très doué dans la manipulations des fibres de magie, mais l'Ordre possède d'immenses connaissances sur l'ésotérisme et l'Occulte. Plus que vous ne pourriez en apprendre en deux siècles ! De plus, nous disposons d'avantages matériels non-négligeables ! Ne vous avisez pas de blasphémer !"

Jonathan écoutait plutôt distrait. Son attention se focalisait sur des objectifs que ce vieillard décrépit ne pourrait jamais comprendre.
-"Alors cessez de tourner autour du pot et montrez-moi donc ce que vous avez à me proposer. C'est tout ce qui m'intéresse."

Arinam sourit alors de toutes ses dents :
-"Ah, on se comprend maintenant ? Vous aussi, vous recherchez la puissance avant tout ? Hein ? Voilà l'esprit de l'Ordre. Vous feriez un bon agent. Bien, je vais vous montrez un aperçu de ce que j'ai en ma possession."

Le vieil homme claqua la langue. Aussitôt, une petite créature fit son apparition en dévalant péniblement les marches de la maison. C'était un humanoïde haut d'un peu plus d'un pied environ. Cette créature ressemblait à un horrible lutin, digne des cauchemars d'un détraqué mental.
-"Je vous présente un de mes serviteurs, dit fièrement Arinam, il s'agit d'un élémentaire de magie. Un mage peut en créer plusieurs grâce à un sort complexe et inaccessible aux néophytes. Nous pouvons vous offrir une copie de ce sort en guise de bienvenue et vous apprendre à le mettre en pratique."

Jonathan eut un rictus méprisant.
-"Je ne suis pas venu pour ce genre de broutille. C'est ce que vous affirmez être le "vrai pouvoir" ? Créer des gnomes dégénérés ?

Le vieux sorcier s'empourpra, offusqué, son visage virant au cramoisi. Il tenta de formuler une diatribe virulente bien acerbe, mais la colère l'empêchait d'articuler correctement. Son invité se contenta de hocher la tête, pensivement, puis il braqua brusquement son regard vers l'homoncule qui se consuma sur place, comme s'il n'avait jamais existé. Il avait pu dissiper le sort maintenant l'élémentaire dans ce monde sans avoir eu besoin d'incanter ou d'effectuer le moindre geste. Son hôte fut frappé de stupeur. Comment un jeannot comme lui pouvait défaire les âmes ? Et ce sans aucune parole ! Incompréhensible !

-"À l'évidence, les préjugés que j'avais sur vous sont fondés, poursuivit Jonathan, vous êtes simplement incompétent."
Puis il leva la main en direction de l'ancêtre et modula dans l'instant les vrilles de magie environnantes dans la forme qu'il avait souhaité, et les lança à la rencontre d'Arinam. Le vieillard, dépassé par les évènements, toussa puis commença à suffoquer. La seconde d'après, son coeur s'arrêta ainsi que son cerveau.

Jonathan enjamba le maccabé pour fouiller dans la bibliothèque du défunt. Il allait se servir tout seul, bien plus à l'aise sans cette goule pour lui souffler dessus. Il jetta au sol les livres clairements inutiles. Sur les deux centaines, il en restait trois. Il feuilleta le premier. Un ouvrage traitant de la manière de se prémunir des contre-coups de la magie. Inutile. Le deuxième relatait des expériences pour prolonger la vie et se rapprocher de l'immortalité. Il atterrit au sol. Le troisième était clairement différent. Il racontait simplement des histoires et des légendes. Rien qui ne concerna la sorcellerie ou les différentes méthodologies mystiques. Jonathan le rangea à l'intérieur de son manteau. 
-"La magie n'est pas éternelle. Quiconque tente de bâtir quoi que ce soit avec doit s'attendre à voir ses travaux s'écrouler. Le vrai pouvoir est définitif et imparable."

Une heure plus tard, un incendie se déclarait dans la maison d'un propriétaire bourgeois répondant au nom d'Archibald Tharn. Son corps fut retrouvé dans les décombres. Dans les jours qui suivirent, des meurtres et des accidents étranges se produisirent un peu partout au sein de Kaine, la capitale togarienne. Selon l'enquête de l'Inquisition, les victimes étaient toutes des hérétiques ou des démonistes. Au bout d'un mois, aucun nouveau sataniste ne venait s'ajouter à la liste macabre. L'affaire fut classée. Néanmoins, les organisations connues sous les noms de Yehudah et Magus perdirent un nombre effrayant de partisans dans la même période. Le hasard fit que le nombre des victimes officielles et celui des disparus coincidaient exactement...

Quelques semaines plus tard, l'Etat du Phaïon déclarait publiquement la guerre au Dwänholf, en raison de l'appui que celui-ci fournissait au rois-pirates qui ravagaient les ports de la Côte du Commerce.
Au même moment, Jonathan se trouvait à des milliers de kilomètres de là, à bord d'un bateau en partance d'un port de l'Arlan. Il allait découvrir un peu les pays du Nouveau Continent. Pour briser la monotonie du voyage, il sortit le livre qu'il avait dérobé quelques semaines auparavant. Il l'ouvrit au hasard. Le chapitre s'intitulait : "Le Rituel des Cordes".

Aucun commentaire: