vendredi 8 mai 2009

Interlude : passage à Archange en coup de vent.

24/04/2009 et 01/05/2009

Arrivé à Archange, le groupe est retourné au restaurant, histoire de se remplir la panse et de passer une bonne nuitée. Présenter Virgil à un médecin de l’ordre de Magus a eu l’utilité de les fixer sur son sort : il est maudit. En l’état, ce qui risque de lui arriver, c’est que ses veines vont devenir de plus en plus noires, à mesure que sa peau va devenir de plus en plus pâle. (faites densité +/densité- à 10% sur du beige, avec photoshop, pour avoir une idée.) Et puis, ensuite, c’est une sorte de créature d’obscurité qui va commencer à lui bouffer le cerveau, il aura des crises meurtrières de plus en plus fréquentes, jusqu’à ce que quelqu’un le soigne ou le pique. (entre nous, cette deuxième solution me semble plus simple, mais « pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? » © les Shadoks) Pour le soin, nous allons être dans l’obligation de partir rapidement vers le Moth (contrée bien sombre et glauque comme il faut, oui oui.) et de l’immerger dans un puits d’obscurité, ou quelque chose comme ça, si j’ai bien compris. L’idée, c’est de soigner le mal par le mal.
Cela ne laisse pas beaucoup de temps pour faire des achats, mais Nalya se fait quand même kidnapper par une vioque toxicomane à moitié mystique qui lui refile un bouquin en échange de sa parole que personne d’autre qu’elle ne le lira. Hébin.
Edit : étant donné que ce livre semble avoir pas mal d'importance, je détaille un peu : la vioque n'est pas si vieille, en fait, elle fume une pipe à Opium, personne d'autre que Nalya n'a vu son magasin, et l'ouvrage en question est sculpté d'un "N" sur la couverture. La mentaliste se prend la tête (ha ha ha...) pour essayer de le lire alors que toutes les pages sont blanches et qu'il semble impossible d'écrire quoi que ce soit dedans.
Ah, et puis, aussi, en plus de ne le montrer à personne, le paiement est de ne pas faire un certain rêve, trois jours plus tard.

Ils décident de partir le lendemain. Faut pas traîner.

Suite plus tard.

Aucun commentaire: